Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Retour d'expérience sur la reprise d'une activité professionnelle après la retraite

Bonjour à tous,

Après avoir pris ma retraite, j'ai décidé de reprendre une activité professionnelle à temps partiel. J'avais envie de partager mon expérience avec vous et, peut-être, recueillir vos avis et conseils.

Après plus de 35 ans dans le secteur bancaire, j'ai ressenti un manque d'activité et de stimulation intellectuelle. J'ai donc commencé à chercher des opportunités qui me permettraient de rester actif tout en profitant de ma retraite. J'ai trouvé un poste de consultant en gestion financière dans une petite entreprise locale.

Les avantages ont été nombreux : je peux organiser mon emploi du temps comme je le souhaite, j'utilise mes compétences et mon expérience pour aider une nouvelle génération de professionnels, et surtout, je garde un lien social fort qui me manquait beaucoup.

Cependant, il y a eu des défis aussi. Reprendre une activité professionnelle après une pause nécessite une période d'adaptation.

Je suis curieux de savoir si d'autres parmi vous ont eu une expérience similaire. Quels types d'emplois avez-vous repris ? Comment avez-vous géré la transition ? Tous les conseils et partages d'expérience sont les bienvenus !