- Accueil
- Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum emploi seniorForum emploi senior et retraité: Discussions GénéralesQuelles sont, selon vous, les plu …
Quelles sont, selon vous, les plus grandes injustices de l’emploi après 50 ans ?
Mon job senior@laffonj
9 messages
Citation de Mon job senior le 15 juillet 2025, 17h47Bonjour à toutes et à tous 👋
J’ouvre ce sujet car beaucoup d’entre nous ont ressenti un changement dans le regard des recruteurs une fois passé un certain âge…
📉 Moins de réponses aux candidatures, peur du “trop cher”, du “pas à jour”, ou carrément discrimination liée à l’âge.Et pourtant, on est souvent plus fiables, plus expérimentés, plus disponibles que jamais.
Alors je vous pose la question franchement :
👉 Quelles sont, selon vous, les plus grandes injustices que vous avez rencontrées ou observées dans l’emploi après 50 ans ?
Refus sans motif ?
Trop “senior” pour le poste ?
Formation inaccessible ?
Aucune évolution possible ?
Salaire au rabais ?
Vos retours permettront d’ouvrir le débat et, pourquoi pas, de proposer ensemble des pistes pour changer les choses 💪
Merci d’avance pour vos partages 🙏
Bonjour à toutes et à tous 👋
J’ouvre ce sujet car beaucoup d’entre nous ont ressenti un changement dans le regard des recruteurs une fois passé un certain âge…
📉 Moins de réponses aux candidatures, peur du “trop cher”, du “pas à jour”, ou carrément discrimination liée à l’âge.
Et pourtant, on est souvent plus fiables, plus expérimentés, plus disponibles que jamais.
Alors je vous pose la question franchement :
👉 Quelles sont, selon vous, les plus grandes injustices que vous avez rencontrées ou observées dans l’emploi après 50 ans ?
-
Refus sans motif ?
-
Trop “senior” pour le poste ?
-
Formation inaccessible ?
-
Aucune évolution possible ?
-
Salaire au rabais ?
Vos retours permettront d’ouvrir le débat et, pourquoi pas, de proposer ensemble des pistes pour changer les choses 💪
Merci d’avance pour vos partages 🙏
Cliquez pour un pouce descendu.0Cliquez pour un pouce levé.0