UCC – assistant social H/F

81 - VALENCE D ALBIGEOIS
9 octobre 2024
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

RESPONSABILITÉS :

Au sein de notre Centre de Réadaptation pour Personnes Agées (situé à Valence d’Albi), et dans le cadre de l’ouverture d’un UCC (unité cognitivo-comportementale), nous recherchons un(e) assistant(e) social(e) à temps partiel.
L’assistant(e) social(e) participe, avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement au projet de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle du patient, en lien étroit avec son entourage et les partenaires extérieurs.
Il doit pouvoir :
– Accompagner et soutenir les patients et leur entourage dans les démarches,
– Rechercher les aides et actions nécessaires pour pérenniser le projet de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle du patient,
– Participer à la prise en charge pluridisciplinaire des patients,
– Elaborer un travail de liaison avec les partenaires extérieurs
CCN 51 – FEHAP
Poste à temps partiel : 7h hebdomadaire
Avantages de l’entreprise :
– Réductions optique et audition au sein de nos magasins Ecouter Voir,
– Comité d’entreprise : chèques vacances, sorties, voyages, locations, réductions partenaires, tickets cinéma, chèques cadeaux, etc.
– Mutuelle (coût pour le salarié 25.73 €/mois),
– Prime transport,
– Forfait mobilités durables (vélo, trottinette électrique, covoiturage, etc.),
– Prime de rappel,
– Formations,
– CET Retraite,
– Temps partiel bonifié (réduction temps de travail avant départ en retraite),
– Médailles du travail,
– Congés supplétifs (fractionnement, pont et présentéisme), soit 30 jours potentiels de congés,
– Congés pour évènements familiaux,
– Nos salariés reçoivent en priorité nos offres en interne (SSIAD Albi, Castres, Valence d’Albigeois, Cordes sur Ciel/Ehpad Valence d’Albigeois/Centres de rééducation Albi/Valence d’Albigeois, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences attendues :
– Expérience du milieu médical, sanitaire ou hospitalier souhaitée
– Maîtrise des outils bureautiques et téléphone
– Pratique d’un logiciel de dossier informatisé du patient
– Connaissance de la législation sociale et sanitaire
Qualités requises :
– Posséder le sens de l’organisation et de la rigueur,
– Capacité à travailler en équipe et à partager l’information,
– Posséder le sens du contact humain et savoir accueillir, orienter et informer les patients et/ou leurs proches,
– Être discret et réservé sur les informations communiquées,
– Être disponible et polyvalent
– Être réactif en cas d’urgence : produire les documents attendus,
– Forte capacité d’écoute, de communication,
Diplômes et expériences :
– Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS)
– Expérience auprès de patients ayant des troubles du comportement serait un atout