Technicien Conseil Assurance Maladie – ASS (H/F)

50 - ST LO
9 mars 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Le service Accès aux Soins favorise le droit et l’accès aux soins des publics les plus fragiles (en situation sociale difficile et/ou lourdement atteintes par la maladie ou le handicap) en proposant un accompagnement personnalisé (pour trouver et accéder à une mutuelle, un professionnel de santé, un financement pour des soins coûteux.).

L’équipe vous propose de la rejoindre pour une mission intérim qui ira à minima jusqu’en août 2025, dans le cadre d’un remplacement sur un congé maternité.

En tant que Technicien Conseil, votre rôle est d’instruire les demandes d’aide financière en lien avec le budget d’action sanitaire et sociale.

Les missions :

* Vérifier la recevabilité de la demande,
* Vérifier et analyser les ressources du demandeur
* Vérifier et analyser la nature de la dépense, la prise en charge au titre des prestations légales et le reste à charge réel pour le demandeur
* Effectuer le suivi des demandes/décisions au sein de l’applicatif spécifique (Outil Prestation Extra Légale) : saisie des données, rédaction de courriers.
* Procéder au règlement des aides attribuées
* Apporter des réponses aux sollicitations de nos assurés et nos partenaires (téléphone, mail)
* Réaliser des appels sortants pour faciliter le traitement des dossiers
* Détecter les situations de fragilité particulières et les orienter vers les dispositifs spécifiques

Vous avez

* Une réelle capacité d’analyse et une appétence pour les chiffres
* Des bases solides en matière de législation Assurance Maladie
* De la rigueur et une bonne méthodologie de travail

Vous savez

* Travailler en équipe en partageant les informations et en mettant votre savoir-faire au service du collectif
* Respecter les règles et procédures nécessaires pour traiter des dossiers
* Expliquer une information / une décision avec pédagogie
* Rechercher les informations nécessaires dans les bases documentaires

Vous êtes

* A l’aise avec les outils informatiques et bureautiques
* Organisé.e dans votre travail
* Réactif.ve et proactif.ve car soucieux.se de la qualité de service rendu à l’assuré
* Capable de prendre du recul par rapport aux situations rencontrées

Le candidat retenu devra s’engager à respecter le Secret Professionnel, les règles de Sécurité du Système d’Information, la politique de Développement Durable ainsi que le Code de la Route lors de ses déplacements professionnels.