Description de l'annonce
Nous sommes à la recherche d’un(e) enseignant(e) en Gestion de la Relation Clientèle Touristique (H/F) passionné(e) et expérimenté(e) pour intégrer notre équipe pédagogique à la rentrée de septembre 2024.
Vous contribuerez à la contruction de compétences des étudiants en lien avec l’accueil, le conseil, la vente et le suivi de la clintèle ainsi que l’accompagnement des touristes.
Le poste est à pourvoir en présentiel, au campus de Montpellier auprès de nos étudiants en BTS Tourisme.
Missions principales :
– Elaborer et mettre en oeuvre des méthodes pédagogiques adaptées aux besoins et aux niveaux des étudiants
– Evaluer régulièrement les progrès des étudiants par le biais de contrôles continus et d’examens
– Participer à l’élaboration des contenus pédagogiques et des supports de cours
– Accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs stages et projets professionnels
– Contribuer à la vie de l’établissement en participant à des projets transversaux
Compétences principales :
– Enseigner les différentes méthodes de vente de prestations touristiques en présentant la diversité des lieux
– Enseigner les capacités à mettre en oeuvre une communication efficace selon les attentes de la clientèle touristique via des techniques de vente et de marketing
– Enseigner les différents outils professionnels de consultation, de vente, de réservation, de suivi de clientèle et d’accompagnement des touristes
Volume hebdomadaire entre 3 et 6 heures par semaine en fonction de vos disponibilités et de votre profil.
– Titulaire d’un BAC+2 minimum
– Diplômé en tourisme
– Expérience dans un poste au contact de la clientèle soit en tant que commercial soit au service client après-vente
– Expérience souhaitée en agence de tourisme ou voyage au contact de la clientèle
– Connaissances en géographie
– Capacité à créer un environnement de classe stimulant et engageant : vous pratiquez une pédagogie active (classe inversée)
– Aptitude à adapter les méthodes d’enseignement aux différents niveaux des étudiants
– Compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe
– Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
– Plaisir à transmettre ses connaissances