Enseignant(e) – Guide Touristique F/H – Diderot Education – Campus de Montpellier (H/F)

34 - MONTPELLIER
20 octobre 2024
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Nous sommes à la recherche d’un(e) enseignant(e) ayant pour métier Guide Touristique (H/F) passionné et expérimenté pour intégrer notre équipe pédagogique à la rentrée de septembre 2024.

Vous aurez pour mission d’organiser et d’accompagner les étudiants en sorties professionnelles 1 fois par semaine que ce soit des visites ou des rencontres avec des professionnels.

Le poste est à pourvoir en présentiel, au campus de Montpellier auprès de nos étudiants en BTS Tourisme.

Missions principales :

– Elaborer et mettre en oeuvre des méthodes pédagogiques adaptées aux besoins et aux niveaux des étudiants
– Accompagner et encadrer les étudiants dans le cadre de visites culturelles diversifiées
– Evaluer régulièrement les progrès des étudiants par le biais de contrôles continus et d’examens
– Participer à l’élaboration des contenus pédagogiques et des supports de cours
– Accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs stages et projets professionnels
– Contribuer à la vie de l’établissement en participant à des projets transversaux

Compétences principales :

– Maîtrise des techniques de guidage et de gestion de groupe
– Connaissance approfondie des sites touristiques en Occitanie
– Capacité à transmettre des informations de manière claire, engageante et adaptée aux étudiants
– Compétences linguistiques pour apprendre aux étudiants à guider en plusieurs langues
– Aptitude à gérer les imprévus et à les enseigner aux étudiants

Volume hebdomadaire de 3 heures par semaine sur un jour spécifique (jeudi après-midi de 14h à 17h).

– Titulaire d’un BAC+2 minimum
– Diplômé en tourisme
– Expérience dans un poste au contact de la clientèle en tant que guide touristique
– Expérience souhaitée en office de tourisme ou tour operator
– Solides connaissances en Géographie et en Histoire
– Capacité à créer un environnement de classe stimulant et engageant : vous pratiquez une pédagogie active (classe inversée)
– Aptitude à adapter les méthodes d’enseignement aux différents niveaux des étudiants
– Compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe
– Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
– Plaisir à transmettre ses connaissances