Assistant Commercial (h/f) (autres)

01 - Montréal-la-Cluse
24 décembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recrutons Assistant ADV et commercial Equipe Commercial H/F.

Mission.
Standard téléphonique.
– Accueil téléphonique des clients sur le standard Service Client et administratif
– Gestion et orientation des appels, notamment ceux liés à la hotline
– Mise à jour du répertoire téléphonique interne

Secrétariat et assistanat commercial.
– Interface entre les services internes et les interlocuteurs externes (diffusion d’informations, réaffectation de mails, comptes rendus, organisation des réunions commerciales, etc.)
– Suivi permanent de l’avancement des dossiers et transmission des informations aux services concernés et à la Direction
– Rédaction, en amont des commandes, des documents commerciaux :
– Courriers, argumentaires, présentations techniques, en coordination avec les commerciaux

– Préparation et envoi, après confirmation de commande, des documents commerciaux mis à jour :
– Factures d’acompte émises par le service Facturation

– Participation à la collecte et à la gestion des documents projets :

– Traduction ou coordination de la traduction de documents techniques, commerciaux et juridiques (français / langues étrangères)

Salons et déplacements.
– Organisation des salons en France et à l’international, , dans le respect des budgets alloués
– Gestion des relations avec les fournisseurs et prestataires liés aux salons
– Proposition et mise en œuvre de l’organisation des stands et de l’exposition du matériel, en collaboration avec les commerciaux
– Présence sur les salons selon les besoins

Gestion des modes de paiement.
– Émission des demandes d’acompte à la commandes
– Remontée des éventuelles difficultés de paiement auprès des commerciaux, de la Direction et de la comptabilité

Mission spécifique.
– Supervision d’un(e) stagiaire en communication
– Mise en forme des supports visuels et sélection des prestataires de communication, en lien avec la Direction
– Mise à jour du site internet de l’entreprise
– Communication des événements et manifestations sur les réseaux sociaux

Administration des ventes.
– Création et gestion des fiches clients sur SAP
– Gestion des commandes (hors A01) sur l’ERP
– Émission des demandes d’acomptes et des factures sur SAP, avec contrôle des prix de vente et des prix de revient
– Suivi des règlements clients
– Gestion des opérations de dédouanement à l’export

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COMPÉTENCES REQUISES.
Connaissances métiers.
– Calcul des prix et des tarifs

Compétences transverses.
– Anglais professionnel requis
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
– Connaissance des documents et normes de transport
– Utilisation d’un ERP (SAP apprécié)
– Maîtrise des techniques de vente en commerce international
– Seconde langue étrangère appréciée
– Utilisation des réseaux sociaux professionnels

Savoir-être.
– Esprit d’initiative et sens de l’organisation
– Capacité d’adaptation
– Esprit d’équipe constructif et relations professionnelles de qualité
– Orientation satisfaction client
– Engagement dans une démarche d’amélioration continue