Description de l'annonce
Présentation de l’Entreprise
Riche d’un siècle d’histoire, l’AMSAM – (ASSOCIATION MEDICO SOCIALE ANNE MORGAN), reste fidèlement engagée aux valeurs de sa fondatrice : l’aide à la personne et la lutte contre toute forme d’exclusion grâce à l’engagement et au professionnalisme de ses 350 collaborateurs.
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique, elle intervient auprès de 6000 personnes en situation de fragilité due à l’âge, à la maladie, au handicap ou à tout accident de la vie.
Acteur majeur du secteur médico-social et sanitaire sur Soissons (02) et ses environs. L’AMSAM agit dans trois domaines :
– L’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie avec, un service d’aide à domicile et de portage de repas ;
– Le soin à domicile, avec un centre de soins infirmiers (CSI), un service soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service Hospitalisation à Domicile (HAD)
– Le logement, l’hébergement et l’insertion avec deux résidences d’autonomie, un service d’hébergement temporaire, un service droit au logement, (accompagnement social lié au logement (ASSLL) violences conjugales, accueil d’urgence…) ; les ateliers mobilité , un clic, une plateforme promotion de la santé et de l’autonomie. Missions et Responsabilités
Missions et Responsabilités
L’AMSAM recrute un(e) IDEC en CDI pour son service SSIAD (service soins infirmiers à domicile).
Les missions seront les suivantes:
– Proposer et mettre en œuvre un parcours coordonné de soins et d’accompagnement sur la base d’une évaluation globale des besoins de l’usager;
– Organiser et coordonner les liens entre patients ou usagers, familles, équipes et intervenants internes ou externes;
– Contribuer à la permanence téléphonique de la Cellule de Coordination des Admissions de l’AMSAM;
– Gérer la demande d’admission de l’usager en concertation avec la Plateforme de Coordination de l’AMSAM;
– Assurer la gestion du temps de travail des soignants dans le respect du droit du travail et de la convention collective en vigueur;
– Organiser les plannings des tournées de l’équipe;
– Participer à la mise en œuvre la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques au sein du service;
– Analyser et gérer les évènements indésirables liés au service;
– Contribuer au recensement des activités proposées sur le territoire du Soissonnais;
– Contribuer au développement de nouveaux partenariats avec des partenaires locaux, associatifs et professionnels du secteur.
Ces missions sont par nature évolutive.
PROFIL RECHERCHE:
– IDE diplômé(e) avec expérience en coordination,
– Sens du travail en réseau, excellentes capacités relationnelles
– Autonomie, organisation, rigueur
– Maîtrise de l’informatique
Conditions
– CDI – Temps plein
– Rémunération selon Convention BAD – Avenant 43
Le poste inclut la participation aux astreintes du service, assurées en alternance avec les autres IDEC afin de garantir la continuité organisationnelle des services.
AVANTAGES :
– Outils numériques
– Mutuelle et CSE actif avec de nombreux avantages