Description de l'annonce
ADJOINT ADMINISTRATIF à la Direction des Ressources Humaines.
Affectation : DRH Recrutement – Carrière et mobilité – Données RH
Vaccinations obligatoires à jour
DIPLOMES :
Diplôme de niveau III (BTS, DUT), de niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations.
DEFINITION
– Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies.
– Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’établissement.
ACTIVITES
– Assurer l’accueil et l’intégration du professionnel recruté
– Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents, relatifs à son domaine de compétence ;
– Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine ;
– Concevoir et contrôler les actes administratifs ;
– Participer à la conception des procédures RH ;
– Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) ;
– Contrôle de l’application de la réglementation et des règles RH propres à l’établissement ;
– Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité
SAVOIR-FAIRE
– Identifier / analyser des situations d’urgence et définir des actions ;
– Planifier et respecter les échéances ;
– Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions
correctives/préventives ;
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité ;
– Rechercher, sélectionner, exploiter et capitaliser les informations liées à la veille dans son domaine d’activité ;
– Rédiger des actes et / ou documents juridiques et / ou contractuels ;
– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
SAVOIRS
– Communication ;
– Droit de la fonction publique ;
– Ethique et déontologie professionnelle ;
– Gestion administrative ;
– Organisation et fonctionnement interne de l’établissement ;
– Logiciels dédiés à la gestion RH ;
– Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière ;
– Gestion des ressources humaines.