Description de l'annonce
Le GE recrute son/sa Coordinateur-trice pour assurer le pilotage stratégique, le management et la représentation du groupement.
Vous coordonnez et pilotez l’activité du GE, encadrez une équipe composée de 7 CIP et 1 assistante, développez les relations avec les partenaires institutionnels, les entreprises et les adhérents, et assurez ponctuellement l’accompagnement de salariés en insertion.
MISSIONS :
1. Pilotage administratif et financier
– Rédaction des rapports d’activité
– Préparation des AG, réunions et liens avec le bureau
– Suivi des conventions et recherche de financements :
– Demandes de subventions / réponses aux appels à projet
– Études statistiques et bilans
– Développement et suivi des relations avec les adhérents :
– Suivi facturation
– Développement commercial auprès de nouveaux adhérents
– Mise en œuvre et reporting des axes stratégiques définis par le CA
2. Relations partenariales et développement
– Représentation du GE auprès des institutions (État, Région, Département.)
– Animation du réseau emploi (France Travail, Missions Locales, etc.)
– Création et développement de liens avec les entreprises classiques (immersions, recrutements, salons.)
– Prospection de nouveaux adhérents et identification de nouveaux services à proposer
3. Management et gestion RH
– Recrutement, intégration et accompagnement des collaborateurs
– Formation et suivi des outils partagés (reporting, impact social)
– Planification de l’activité et affectation
– Suivi RH (administratif, social, paie)
– Animation d’équipe (réunions, accompagnement, climat social)
4. Accompagnement socioprofessionnel (ponctuel / remplacement)
– Entretiens individuels, actions collectives et ateliers
– Diagnostic social et professionnel, accompagnement vers l’emploi ou la formation
– Recherche de formations et constitution des dossiers OPCO
– Suivi administratif de l’activité
COMPÉTENCES & QUALITÉS INDISPENSABLES
– Très bonne connaissance de l’IAE
– Compétences managériales
– Gestion de projet
– Excellente maîtrise informatique
– Capacités rédactionnelles, sens de l’organisation
– Aisance relationnelle et représentation externe
– Sens des responsabilités, éthique, discrétion
PROFIL RECHERCHÉ
– Expérience confirmée sur un poste de coordination / direction (environnement emploi-formation)
– Diplôme de CIP ou expérience équivalente
– Bac +2 minimum
– Permis B indispensable
CONDITIONS
– Statut : Selon convention collective 3016 – ACI
– Temps de travail : 35h hebdomadaires
– Déplacements : réguliers dans le département
CV + LETTRE DE MOTIVATION