Description de l'annonce
NOTRE ETABLISSEMENT ET SON PROJET
Clairvivre, reconnu pour son expertise médico-sociale, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des parcours des personnes en situation de handicap et s’engage dans une transformation innovante de son organisation.
L’ambition est de développer une plateforme de services agile et performante, centrée sur les parcours des usagers et l’adaptation continue de nos accompagnements.
Clairvivre recrute un(e) Adjoint administrative / Gestionnaire de dossiers (établissement d’accueil non médicalisé).
LE POSTE ET SES ENJEUX
Vos missions s’articulent autour des activités suivantes :
– Réaliser l’accueil téléphonique et physique des personnes extérieures aux structures (admissions)
– Accueillir et prendre en charge du public
– Tenir le dossier unique (informatisé et papier) de la personne accueillie
– Exploiter l’information administrative du secrétariat Plateforme Parcours Autonomie et Inclusion dans le cadre des procédures définies
– Mettre en œuvre l’instruction médico-sociale n°5 « organisation détaillée du secrétariat accueil-commun EANM »
– Référence pour les dossiers d’Allocation aux adultes handicapés, d’Allocation logement social (constitution des dossiers, suivi des délais.)
– Implication dans le processus qualité
– Accueillir et encadrer des stagiaires école
– Assurer le suivi des notifications MDPH à travers le module « Via Trajectoire »
– Garantir l’application de la législation dans son domaine de compétence.
Ces missions s’exercent dans le respect du projet d’établissement, du cadre réglementaire, des valeurs institutionnelles et des bonnes pratiques professionnelles.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience :
– Niveau bac souhaité
– Posséder une expérience minimale de 1an sur un poste similaire ou avoir des connaissances dans le domaine social
Compétences et qualités professionnelles :
– Accompagner et conseiller des personnes en difficulté
– Analyser la situation et les besoins de la personne
– Orienter une personne vers des partenaires relais
– Renseigner un public, des usagers
– Sens de l’organisation
– Persévérance
– Travail en équipe
– Discrétion
CONDITIONS D’EMPLOI
Statut d’agent de la Fonction Publique Hospitalière, fonctionnaire ou contractuel
Poste à temps plein en 39h, localisé sur Salagnac (24)
CDD de 3 mois avec possibilité de pérennisation.
Prise de poste souhaitée au plus vite.
Salaire : Selon niveau de qualification et expérience.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (CV, lettre de motivation et diplômes) par courriel à ressources.humaines@clairvivre.fr.
Date limite de candidature : 15/01/2026
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Renseignements auprès de Mme DEFRANCE Laetitia au 05 53 62 24 90 ou à l’adresse mail suivante : laetitia.defrance@clairvivre.fr