Description de l'annonce
Au sein du service de la Police Municipale, l’agent(e) aura en charge l’accueil du public.
L’agent(e) aura également en charge le secrétariat du service ainsi que du standard téléphonique de celui-ci.
L’agent(e) assurera la rédaction des actes administratifs liés à l’activité du service (arrêtés de police, gestion des courriers et des réponses)
Au vu des missions confiées, l’agent(e) devra faire preuve d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une grande réactivité et d’un grand sens du service public. Il/Elle devra être en mesure d’analyser et d’orienter efficacement les demandes et d’en assurer le suivi.
Accueil téléphonique et physique
– Réception et orientation des visiteurs
– Centralisation et suivi des demandes du service de Police Municipale (suivi des diverses interventions) ainsi que suivi des demandes des autres services
Gestion du courrier
– Traitement et suivi du courrier arrivé et départ, archivage.
Saisie et diffusion de documents
– Secrétariat du service de la Police Municipale : gestion des arrêtés de police, courriers, lettres, notes, documents de présentation, compte- rendus.
CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES
– Très bonne maîtrise de l’environnement Windows (Word, Excel, Access.),
– Maîtrise de l’outil internet et Outlook
– Connaissance de l’administration
– Connaissances comptables
COMPETENCES PERSONNELLES REQUISES
– Sens de l’organisation
– Méthode
– Esprit de synthèse
– Excellentes qualités relationnelles
– Sens de l’écoute
– Accueil du public
– Présence, disponibilité
– Connaissances techniques nécessaires
– Excellent relationnel
Poste à pourvoir au 1er février 2026.
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@latronche.fr
Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.