Description de l'annonce
En tant que Manager Drive (F/H) chez Carrefour, vous êtes au cœur de notre stratégie omnicanale. Vous pilotez l’activité Drive, en assurant l’excellence opérationnelle et la qualité produit pour garantir une expérience client irréprochable.
Votre succès se mesure à la productivité du picking, à la satisfaction client et à la maîtrise des coûts.
Vos Missions Clés
1. Piloter l’activité Drive
– Optimiser le Picking : Analyser et ajuster les parcours de collecte, les outils de préparation et les ressources humaines pour maximiser l’efficacité et la vitesse de préparation des commandes.
– Garantir la Qualité : Assurer le respect strict des procédures de contrôle qualité (DLC, aspect) et de la chaîne du froid (sur les produits frais pickés en rayon).
– Piloter les Flux : Superviser la gestion des commandes, de la préparation au retrait/livraison, pour garantir la fiabilité et le respect des délais.
– Mesurer les KPI : Suivre activement les indicateurs clés (Frais de Personnel/CA, Productivité Horaire, Taux de Rupture, conformité, Satisfaction Client) et établir des plans d’action immédiats.
2. Management et fédérer votre équipe
– Animer et Fédérer : Coordonner et motiver l’équipe Drive autour des objectifs de performance, de qualité et de service.
– Développer les compétences : Former l’équipe aux meilleures pratiques logistiques, au contrôle qualité produit et à la culture client.
– Garantir la collaboration : Communiquer quotidiennement avec les Chefs de Rayon et le management du magasin pour anticiper les ruptures, garantir l’approvisionnement et résoudre les problèmes transversaux (gestion des stocks).
– Contribuer aux activités de préparation et remise des commandes sur les pics
3. Développer la performance commerciale
– Capter la croissance : gérer et optimiser les ressources pour aller chercher tout le potentiel d’activité e-commerce de la zone dans un objectif de gain de parts de marché
– Assurer la meilleure proposition de substitution possible en cas d’indisponibilité, essentielle à la satisfaction client.
– Garantir un accueil chaleureux et efficace au point de retrait/livraison, respectant les engagements Carrefour d’amabilité et de délai.
Votre profil
– Vous avez déjà encadré une équipe, planifié une activité et géré des priorités dans un environnement exigeant
– Vous êtes organisé(e) et réactif(ve), vous savez adapter votre posture en fonction des situations, tout en gardant une vision d’ensemble
– Vous êtes commerçant(e) dans l’âme, vous placez l’expérience client au cœur de vos actions
– Vous faites preuve de fiabilité dans la gestion, de coopération dans l’animation d’équipe et de courage dans les décisions du quotidien