Educateur / Educatrice de jeunes enfants (H/F)

21 - DIJON
10 décembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Missions principales
Vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de la micro-crèche. Vous êtes garant(e) de la qualité d’accueil et du respect des normes en vigueur. Vos missions incluent le fait de :
– Faire vivre le projet d’établissement (projet éducatif, projet social et projet pédagogique) ;
– Assurer un accompagnement professionnel et technique de l’équipe auprès des enfants ;
– Veiller à l’application des protocoles de santé, d’hygiène et de sécurité.
– Participer à la formation continue de l’équipe et à l’évaluation des pratiques professionnelles ;
– Organiser et animer des activités manuelles, ateliers jeux, contes et chants adaptés à l’âge de l’enfant ;
– Garantir la sécurité des enfants au sein de la structure ;
– Évaluer et observer les besoins de chaque enfant ;
– Organiser des réunions d’information ou à thèmes ;
– Proposer et développer des actions particulières, des actions culturelles (fêtes de Noël, portes-ouvertes, spectacles… ) ;
– Participer au recrutement du personnel, organiser l’encadrement des stagiaires ou de professionnels en réinsertion.
– Animer l’équipe professionnelle en organisant des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers
– Prendre en compte les profils et les qualifications de chacun des membres du personnel dans la répartition des tâches de chacun.
– Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
– Assurer un lien quotidien avec les parents et les accompagner dans le suivi du développement de leur enfant (alimentation, sommeil, propreté.).
– Coordonner les plannings du personnel et assurer une répartition équilibrée des tâches ;
– Participer au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs ainsi qu’à l’encadrement des stagiaires ;
– Prévenir et gérer les situations conflictuelles au sein de l’équipe ;
– Assurer un lien quotidien avec les parents et les accompagner dans le suivi du développement de leur enfant (alimentation, sommeil, propreté.) ;
– Gérer l’arrivée de nouveaux enfants ;
– Organiser des temps d’échanges (réunions d’information, rendez-vous individuels, événements thématiques).

Profil recherché (conditions légales d’exercice)
– Diplôme de niveau bac+3 minimum dans le domaine de la petite enfance (EJE) ;
– Expérience confirmée en tant que Référent Technique ou poste similaire dans le secteur de la petite enfance ;
– Excellente connaissance des normes et réglementations en vigueur ;
– Capacité à encadrer et motiver une équipe ;
– Aptitude à travailler en étroite collaboration avec les familles.