Assistant / Assistante de direction – Gestionnaire de formation (H/F)

45 - ORLEANS
6 décembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

L’Académie d’Orléans-Tours recrute un(e) gestionnaire de formation au sein des Ecoles Académiques de la Formation Continue, à compter du 5 janvier 2026 jusqu’au 31 janvier 2026. Le temps de travail est calculé au vu de la durée du contrat et des droits à congés.

Sous l’autorité du Directeur des Ecoles Académiques de la Formation Continue :

Mission principale :
Activités:
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
-Prise de rendez-vous
– Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
– Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe

Contexte et enjeux:
Les écoles académiques de la formation continue (EAFC) permettent à chacun de participer à la construction de son parcours de formation et ainsi, d’être davantage acteur de son parcours professionnel.

Poste à pourvoir dès à présent et jusqu’au 31 mai 2024.

*Profil
*Connaissances techniques
– Modes de fonctionnement d’une académie – services déconcentrés et établissements
– Environnement administratif, institutionnel et politique, réseaux professionnels
– Techniques d’élaboration de documents
– Culture des outils bureautiques et d’internet
– Techniques de communication

*Savoir-faire
– Savoir rendre compte et communiquer
– Travailler en équipe
– Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

*Savoir-être
– Sens de l’organisation
– Esprit d’initiative
– Rigueur / Fiabilité
– Sens relationnel
– Réactivité