Directeur / Directrice centre de loisirs

81 - PONT DE LARN
6 décembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons pour notre accueil de loisirs, un directeur de l’association H/F.

Il/Elle est le responsable hiérarchique des animateurs et de l’ensemble des personnes intervenants au sein de l’accueil de loisirs.

Missions pédagogiques :
– Situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif
– Veille à la sécurité physique, morale et affective du public et de son équipe
– Prends en compte les besoins individuels tout en s’inscrivant dans une démarche collective
– Elabore, met en place le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la structure
– Garant du projet d’animation en lien avec le projet pédagogique qu’il.elle planifie sur la journée, le mois …
– Constitue les équipes d’animateurs.trices. en fonction des besoins et des budgets
– Veille à la mixité, la qualification et aux compétences des animateurs.trices
– Dirige, forme et accompagne les équipes d’animation.
– Participe aux réunions de préparation avec son équipe.
– Garant de la sécurité dans les locaux, de l’hygiène et du respect des règles en vigueur
– Orchestre la dynamique de l’équipe pédagogique.
– Management de l’équipe
– Veille continue sur l’amélioration des outils favorisant une bonne gestion quotidienne
– Force de proposition dans la définition des orientations stratégiques des projets de la structure.

2. Missions administratives:
– Déclare l’accueil de loisirs auprès de la DDCS
– Gère le suivi des dossiers familles (fiche famille, inscription … )
– Gère le budget global de la structure (prévisionnel, facturation, bilan financier, interactions bancaires … )
– Gère le personnel (diplômes, formation, congés, registre … )
– Effectue et contrôle la facturation familles, en assure le suivi.
– Organise les réunions de l’association (Réunions de bureau, Conseil d’administration, assemblée générale)
– Suivi des conventions avec les partenaires(CAF, SIVOM … )
– Réalisation du bilan global de fonctionnement
– Suivi du logiciel de gestion de I’ ALSH

3. Missions de Communication :
– Accueille, écoute et informe si besoin les familles et les enfants.
– Participe à des temps d’échanges sur l’organisation de la structure avec les bénévoles de l’association et/ou le président de la structure.
– Garant de l’image de la structure auprès des divers partenaires extérieurs.
– Participe à la communication externe (Site Internet, réseaux sociaux, newsletter)
– Participe à l’organisation des manifestations de l’association. Développe des partenariats.

4. Compétences attendues : Autonomie, Rigueur, Sens de l’organisation, Gestion des conflits, Travail en équipe et sens de la délégation. Capacités d’adaptation, d’analyse et de remise en question. Connaissance de la règlementation, du monde associatif et des valeurs de l’éducation populaire.

Poste en CDI 35h. Une première expérience significative de directeur/directrice H/F est requise.