Description de l'annonce
Créée en janvier 2021, la PASH 75 AGATE (Accompagnement Global Accès au droit et lutte contre les Exclusions) regroupe initialement 50 postes pluridisciplinaires, puis 71 à partir de 2023, dédiés à l’accompagnement social global des ménages vivant à l’hôtel à Paris.
Vous pilotez à un niveau stratégique l’ensemble de la plateforme, assurez le management et l’accompagnement des équipes cadres de proximité et administratives, et êtes garant.e de la bonne marche opérationnelle du dispositif dans son ensemble. Vous êtes notamment en charge de :
– Porter la mise en œuvre des orientations stratégiques de la plateforme, sur la base du cadre unifié régional des PASH et du cadre posé par les tutelles et la direction du pôle et du Samusocial de Paris, en coordonnant le développement des processus et outils transversaux à la plateforme, et en assurant la conduite du changement éventuelle au sein de la plateforme.
– Initier et coordonner toutes les initiatives de projets pertinents et validés nécessaires au bon fonctionnement de la PASH et à l’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement des ménages par la PASH sur l’ensemble des thématiques (lutte contre les violences, protection de l’enfance, insertion éducative et professionnelle, accès aux droits et aux soins, etc.).
– Construire, transmettre et présenter les bilans d’activité et reportings aux partenaires et tutelles.
– Manager et accompagner les cadres de proximité des 3 équipes d’accompagnement, ainsi que l’équipe administrative et transversale (2 formatrices du travail social, 1 coordinatrice socio-culturelle, 6 agents administratifs) dans l’intégralité de leur poste.
– Développer et animer les partenariats nécessaires à l’activité, notamment avec les SIAO, la Ville de Paris, et DELTA, et assurer la représentation du service à l’externe.
– Appuyer au besoin les cadres et équipes de proximité sur les situations usagers complexes ou transversales.
– Assurer la gestion du budget de la plateforme et participer à la recherche et pérennisation de financements des nouveaux projets.
– Êtes garant.e du bon fonctionnement opérationnel de la plateforme face aux éventuelles urgences et difficultés de tout type.
Et toute autre tâche nécessaire à l’accomplissement de la mission et à l’atteinte des objectifs du service.
Vous assurez également des astreintes au niveau du Pôle, avec le reste des 8 responsables opérationnels du pôle.
Profil :
– Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+4/5 de niveau 1 ou 2 : DEIS, CAFERUIS, CAFDES, Master de type MOSS
– Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en qualité de cadre dans un service ou structure d’accompagnement social de type « approche globale » auprès de familles et publics précaires, idéalement sur un dispositif mobile en aller-vers.
– Vous êtes réactif(ve) et vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur.
-Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
– Vous avez une aisance orale et une capacité de représentation externe confirmée.
– Vous maîtrisez les outils informatiques.
Conditions du poste :
Date de prise de poste envisagée : A partir du 05/01/2026.
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d’Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
– CDI
– Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 20 RTT par an.
Rémunération et avantages : Votre rémunération brute de base sera à partir de 3 501,75 € en fonction de votre profil et expérience. La prime Ségur de 241€ brut mensuels est en plus.
Vous bénéficierez également :
– d’une indemnité par semaine d’astreinte effectuée,
– de tickets restaurant,
– d’une mutuelle,
– d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.