Description de l'annonce
La CCAS EDF GDF recherche dans le cadre d’un surcroit d’activité du 05/01/2026 au 05/06/2026, 1 Technicien.ne Conseil Promotion sur le site de Valence.
Sous l’autorité du/de la responsable conseil promotion, le/la technicien.ne conseil promotion assure l’interface entre le bénéficiaire et les activités sociales à travers des réponses et conseils personnalisés. Il/elle contribue à l’accueil et à la permanence du service. I
l/elle participe à la promotion de l’intégralité des offres auprès des bénéficiaires.
Missions :
-Assurer la permanence du service et orienter les demandes vers le service concerné (interne ou externe)
– Proposer des réponses et conseils adaptés aux diverses demandes
– Gérer les réclamations et s’assurer de leur aboutissement et des délais de traitement
– Renseigner et mettre à jour le système d’information – Assurer la collecte des participations financières des bénéficiaires liées aux activités
– Assurer la relation physique et téléphonique des bénéficiaires
– Collecter, contrôler, saisir les demandes d’inscriptions aux différentes activités, suivre les demandes (annulations, modifications) et affectations (paiements, attestations, remboursements, impayés)
– Assurer la promotion de l’offre locale et nationale lors des permanences d’accueil sur les lieux de proximité et à l’occasion des campagnes
– Recueillir des informations auprès des bénéficiaires afin d’améliorer le service d’accueil et les transmettre à sa hiérarchie
Le niveau de rémunération sera étudié en fonction du profil et des grilles salariales en vigueur dans les IEG (Industries Electrique et Gazières)
Compétences spécifiques et transverses :
– Savoir s’organiser, maîtriser son temps, analyser, interpréter et répondre à une demande
– Faire preuve d’une grande capacité d’écoute et d’empathie
– Savoir reformuler une demande, réguler et gérer des situations difficiles et des situations d’urgence
– Maîtriser les applicatifs à disposition – Savoir travailler en équipe
– Maîtriser les techniques de communication orales et écrites et les adapter selon la diversité des situations et des interlocuteurs
– Faire preuve de discrétion afin d’assurer la confidentialité des informations
Avoir le sens du relationnel et s’adapter facilement aux outils informatiques.
Déplacement à prévoir sur des lieux de proximité à la rencontre des bénéficiaires.
Primes et indemnités accordées :
– Prime ANGE soumise à condition si facture liée à nos partenaires EDF : 6,110 € par jour travaillé
– Prime PEPPA : 7.814€ par jour travaillé
– Prise en charge de 50% de l’abonnement de transport en commun
– 13ème mois au prorata