Description de l'annonce
Nous recherchons, pour notre cabinet un Responsable de secteur d’aide à domicile en apprentissage. Vous serez chargé(e) de superviser l’ensemble des prestations proposées à nos clients et d’assurer la gestion des intervenants à domicile avec une vision constante de bienveillance.
Missions proposées :
– Gestion et coordination des prestations de services à la personne (entretien de la maison, aide aux personnes dépendantes et fragiles, garde d’enfants)
– Répondre aux demandes, évaluer les besoins à domicile des clients et mise en place des interventions avec suivi qualitatif régulier
– Supervision d’une équipe d’intervenants (recrutement, formation, évaluation) : instaurer une relation de confiance avec l’équipe, mettre en place des réunions d’équipe et individuelles, promouvoir le bien-être au travail
– Planification avec la collaboration de la direction des interventions et suivi des plannings (logiciel XIMI)
– Suivi de la satisfaction client et gestion des réclamations.
– Veille au respect des normes de qualité et des obligations légales.
– Gestion administrative des dossiers clients et des contrats.
– Reporting et analyse des résultats du secteur.
Profil recherché :
– Vous préparez un BAC+2/3 (BTS SP3S, Bachelor Responsable de Secteur Services à la Personne) dans le management des services sanitaires et sociaux
– Vous possédez une expérience significative dans le secteur des services à la personne, idéalement en gestion d’équipe et logiciel de gestion
– Capacité à gérer des plannings et à anticiper les besoins.
– Bonnes compétences en gestion et organisation.
– Sens du service client, écoute et communication.
– Autonomie, réactivité et prise d’initiative.
Date de prise de poste souhaitée : début janvier 2026
Durée du contrat d’apprentissage : 12/24/36 mois selon votre formation
Rémunération : Selon la grille de rémunération apprentis