Description de l'annonce
Missions principales :
Le 1er vendeur(se) est chargé d’assurer la responsabilité de l’espace vente du magasin et des procédures attenantes.
Il/Elle veille à :
– animer le travail de son équipe
– être responsable de l’espace de vente
– coordonner et réaliser la vente des marchandises selon la politique commerciale définie par la Direction
– appliquer et faire appliquer les méthodes et procédures de l’entreprise
Activités :
Animation de la vente :
– appliquer le plan marketing
– assurer l’animation permanente du magasin, en suscitant l’impulsion d’achat (accueillir, sourire et écouter le client : conseiller, faire des propositions de vente additionnelle ou de substitution)
– annoncer les promotions en cours
– contribuer activement à dynamiser l’équipe de vente en favorisant la cohésion d’équipe
– proposer des actions correctives
– effectuer les prises de commande de la clientèle
– accompagner et former l’équipe de vente
Mise en rayon :
– s’assurer de la qualité des produits mis en rayon et les retirer de la vente si non conformes aux procédures
– s’assurer d’un rayon vendeur toute la journée
– transmettre des consignes à l’équipe production concernant les besoins de cuisson
Encaissement :
– appliquer la procédure argent avec rigueur
– effectuer les passations d’argent avec un Responsable
– assurer la responsabilité de sa caisse
– assurer les clôtures de caisses et des prélèvements
Hygiène, santé et sécurité :
– veiller à l’application stricte de toutes les règles d’hygiène
– assurer le nettoyage des espaces de vente, de la salle de restauration et des extérieurs
– appliquer les règles de sécurité alimentaire
– respecter l’utilisation des équipements de travail dans le respect des modes opératoires et des normes de sécurité
– maintenir en état les locaux et matériels utilisés
– respecter les exigences réglementaires et internes à l’entreprise
– utiliser les équipements de protection individuelle mise à disposition
Production :
– alerter ses responsables sur les éléments de production ayant des incidences sur les feuilles de prévision et du point de mi-journée
– effectuer les relances de produits auprès de la production pour que le rayon soit toujours attractif
– contrôler la qualité et la conformité des produits mis en vente et en retirer les produits non conformes aux procédures
– être amené ponctuellement à aider les membres de l’équipe, en cas de nécessité
Gestion des stocks :
– participer et contrôler la réception des marchandises suivant la procédure
– appliquer et faire appliquer la gestion des produits invendus (procédure gestion des invendus, stockage…)
FORMAT DU POSTE :
Expérience souhaitée dans le domaine de la vente ou de la distribution alimentaire
Positionnement :
– N+2 : Manager de magasin
– N+1 : Manager de magasin adjoint