Description de l'annonce
Nous recherchons pour notre client basé à Sens, des chargés de clientèle H/F.
Un chargé de clientèle H/F joue un rôle central dans la relation entre l’entreprise et ses clients. Il/Elle travaille principalement au guichet ou en agence, et ses missions touchent à la fois le courrier/colis, les services financiers, et les produits de téléphonie mobile.
1. Accueil et conseil client :
– Accueillir les clients physiquement ou par téléphone.
– Identifier les besoins du client.
– Informer et conseiller sur les produits et services proposés (courrier, colis, services bancaires, téléphonie…).
– Orienter vers les bons interlocuteurs si nécessaire (par exemple un conseiller bancaire).
2. Vente de produits et services :
– Proposer des offres adaptées aux besoins des clients : timbres, enveloppes pré-affranchies, assurances, crédits, forfaits mobiles, etc.
– Promouvoir les services numériques (application mobile, automates…).
3. Opérations courantes :
– Effectuer des opérations postales : affranchissement, envois recommandés, retraits et dépôts de colis.
– Réaliser des opérations financières simples : dépôts/retraits d’espèces, virements, ouverture de livret, édition de RIB…
– Mettre à jour les dossiers clients (changement d’adresse, pièces justificatives, etc.).
Ce poste est à pourvoir dès que possible avec des horaires de journée (amplitude de 8h45 à 18h).
Possibilité de travailler les samedis. – Excellente capacité d’écoute et d’accueil.
– Aisance à l’oral et bonne communication.
– Goût pour le conseil et la fidélisation client.
– Niveau Bac à Bac+2 (commerce, relation client, gestion, banque…).
– Une première expérience en relation client ou en environnement bancaire/postal est un plus.