Description de l'annonce
En remplacement d’une personne indisponible et sous la responsabilité de la Cheffe de service Ressources Humaines, vous assurez le secrétariat et le suivi des dossiers administratifs.
Vos principales missions :
Administration du personnel
– Accueil physique et téléphonique du service RH.
– Gestion du courrier : réception, numérisation, enregistrement, diffusion et classement.
– Tenue du registre des actes et envoi hebdomadaire des arrêtés et contrats au CDG 28.
– Réception, enregistrement et classement des arrêts maladie.
– Réception, classement et archivage des entretiens professionnels annuels.
Élaboration, transmission et insertion des fiches de poste dans CIRIL et dans le dossier informatique.
– Recrutement & intégration
– Participation à la rédaction et publication des offres d’emploi +DVE
– Tri et suivi des candidatures.
– Organisation logistique des entretiens (convocations, dossiers, salles).
– Participation au processus d’intégration (livret d’accueil, planning, création des accès et matériel, suivi des périodes d’essai).
Formation
– Répertorier les demandes de formation issues des entretiens annuels et transmission au service formation.
Paie & carrière
– Saisie et suivi des demandes de remboursement de frais.
– Rédaction de certificats et divers courriers administratifs : attestations France Travail, certificats employeur, etc.
Santé, sécurité & conditions de travail
– Appui opérationnel à la gestionnaire prévention et à la gestionnaire maladie.
– Envoi des convocations aux visites médicales et tenue à jour des tableaux de suivi.
– Suivi administratif du télétravail (demandes, tableaux de synthèse, avenants).
Tableaux de bord & reporting RH
– Participation au bilan social, aux tableaux de bord RH et aux statistiques (absentéisme, effectifs, mouvements).
– Suivi des absences syndicales et mise à jour des tableaux correspondants.
– Contribution aux audits internes (processus RH, qualité, amélioration continue).
– Mise à jour du SIRH (SISTEL / CIRIL) et respect de la conformité RGPD.
Communication interne & procédures
– Rédaction et diffusion de notes de service et communications internes.
– Participation à des projets RH transversaux.
Tâches transversales
– Gestion des fournitures et consommables du service.
Profil recherché :
Formation d’assistante RH, Bac à Bac +2 (niveau 4-5) – Expérience appréciée dans des fonctions similaires.
Vos atouts :
Maîtriser les outils informatiques (pratique de CIRIL appréciée) – Sens du relationnel et de la communication – Organisation, rigueur et réactivité.
Conditions d’exercice :
Temps complet : 36h30/semaine + 9 jours d’ARTT – Loyauté, obligation de confidentialité, de discrétion professionnelle et devoir de réserve.