Description de l'annonce
Missions et activités principales :
– Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (Serveurs, Pare-feux, postes informatiques, périphériques)
– Administration et exploitation de quelques serveurs – Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels (Office, VPN, Messagerie)
– Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs – Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes
– Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
– Installation de la téléphonie sur IP, maintenance, et assistance aux utilisateurs
– Gérer les mises à jour de sécurité des serveurs, pare-feu, et matériels informatiques
Compétences requises Savoirs :
– Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail
– Connaissance des systèmes d’exploitation Windows Pro et Server
– Connaissance des réseaux informatiques d’entreprises
– Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
– Notions de base sur la téléphonie sur IP et les messageries professionnelles
– Anglais compréhension écrite et orale
Savoir-faire :
– Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
– Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
– Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone
– Utiliser les outils de support à distance
– Respecter les procédures établies
– Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
– Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
– S’adapter aux évolutions technologiques