Agent administratif du service animation enfance (H/F)

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN
25 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Assurer la gestion administrative du service Animation enfance dont l’activité principale est le suivi administratif afférent à la gestion des réservations / annulations des accueils de loisirs
– Activité 1 : Gestion et suivis administratifs des réservations / annulations / liste d’attente des accueils de loisirs
– Activité 2 : Traitement des dossiers administratifs périscolaires (validation / Échanges / Suivi des nouvelles pièces des dossiers.)
– Activité 3 : Traitement quotidien des mises à jour des dossiers familles et des demandes génériques dans le logiciel Concerto
– Activité 4 : Gestion des inscriptions et réservations périscolaires sur le logiciel « Concerto »
– Activité 5 : Établissement des listes d’attente et suivi
– Activité 6 : Établissement des courriels de masse aux parents avant chaque ouverture des réservations et fin des réservations
– Activité 7 : Information aux différents services communaux des dates d’ouverture des centres de loisirs
– Activité 8 : Gestion des réservations pour les enfants des agents du personnel communal et pour les enfants du projet handicap
– Activité 9 : Rédaction de courriels aux parents (traitement des différentes demandes des parents, réservations exceptionnelles, annulations de réservations, sorties exceptionnelles.)
– Activité 10 : Établissement d’un état des réservations après chaque vacance scolaire : liste d’attente, absences non justifiées par jour, présence par jour, capacité d’accueil.
– Activité 11 : Établissement de fiches de procédure (avant la rentrée scolaire – avant ouverture des accueils de loisirs – utilisation du logiciel Concerto – gestion liste d’attente)
– Activité 12 : Établissement d’un rétroplanning à l’année pour chaque ouverture des réservations de vacances
– Activité 13 : Demande d’affiches au service communication pour l’ouverture des réservations des accueils de loisirs pour les vacances scolaires
– Activité 14 : Assurer l’accueil téléphonique du public : renseignements sur les procédures d’inscription et de réservation pour les vacances scolaires – aide technique, informer, orienter
– Activité 15 : Établissement du tableau des congés et présences des agents administratifs du service avant chaque vacance
– Activité 16 : Rédaction des comptes-rendus des réunions de service, des réunions de coordination de pôle
Horaires : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00