Coordinateur de parcours service d’aide à domicile (H/F)

43 - CHADRAC
22 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Finalité :
Le coordonnateur de services à la personne organise les services pour permettre la mise en place d’un parcours coordonné de la personne en perte d’autonomie. Il coordonne les différents établissements ou services (d’aide à domicile, de portage de repas, de soins infirmiers à domicile, d’hébergement temporaire.). Il réalise l’évaluation des besoins des personnes accompagnées préalablement à la mise en place du service Il accompagne les assistantes administratives de secteur.

Principales activités :
1 concevoir et organiser une prestation de services au domicile
– Réalise au domicile des personnes accompagnées, les diagnostics CARSAT (dispositif OSCAR) et les diagnostics CAF (Pré-diagnostic selon procédure CAF),
– Réalise l’évaluation des besoins à domicile
– Participe à la définition de la démarche d’accueil et de suivi de l’usager,
– Contribue au quotidien à l’amélioration de la prise en charge de l’usager,
– Réalise une visite à domicile pour la mise en place d’un prestation et l’évaluation des besoins et la mise en place du projet d’accompagnement personnalisé
2 Intégrer, accompagner le personnel administratif des associations
– Assure une fonction de référent métier pour les assistantes administratives
– Intègre, accompagne, forme les nouveaux assistants administratifs
– Optimise l’utilisation du logiciel plannings

PROFIL :
– Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 exigé
– Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée
Les principales compétences requises sont :
– Autonomie, rigueur
– Capacité d’adaptation et à aborder des sujets variés
– Bonnes qualités relationnelles
– Capacité à travailler au sein d’une équipe et rendre compte de son travail.
– Capacité à mener ses actions en mode projet ;
– Maitrise des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.).
– Capacité à animer des collectifs de travail en appliquant les méthodes de conduite de projet.
– Capacité à communiquer
– Capacité à s’adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate,
– Capacité de s’ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée

CONDITIONS :
– Taux horaire : 16,58 € brut. + possibilité d’éléments complémentaires de rémunération (ECR)
– Compte tenu des déplacements quotidiens le permis de conduire est une nécessité.
– Poste basé à CHADRAC avec déplacements quotidiens sur le secteur OUEST du département

Poste à pourvoir à compter du 02/01/2026