Description de l'annonce
DÉFINITION DE LA MISSION GLOBALE
Sous la responsabilité du/de la Responsable d’agence, le/la Responsable de secteur est en charge de gérer le développement de son/ses secteurs d’activité ou de son périmètre géographique, sous tous ses aspects : commercial, RH, management et gestion / être l’ambassadeur de la marque O2 du secteur d’activité concerné.
MISSIONS
Participer à la gestion d’un centre de profit et au pilotage de sa performance
– Assurer l’exploitation de l’activité dans le respect des procédures de l’entreprise.
– Suivre, analyser ses indicateurs de performance et mettre en place des plans d’actions correctifs.
Assurer le développement commercial
– Coordonner la démarche de prospection.
– Préparer et effectuer les visites. Évaluer les besoins des clients et proposer des contrats adaptés en les accompagnant dans les démarches de financement.
– Gérer et garantir la satisfaction des clients de son/ses secteurs afin de les fidéliser.
– Animer et développer en toute autonomie, la notoriété d’O2 auprès d’institutions locales et d’un réseau de partenaires.
– Évaluer l’efficacité des actions menées et élaborer un plan d’action cohérent.
Prendre en charge la gestion RH
– Participer au recrutement des futurs intervenants sur son périmètre d’activité et les encadrants d’agence.
– Préparer l’accueil des nouveaux salariés.
– En accord avec le Responsable d’agence, accompagner à la satisfaction des salariés et contribuer à leur fidélisation.
Manager l’équipe (en relais du Responsable d’agence)
– Organiser le travail de l’équipe.
– Assurer le pilotage de l’activité de son service.
– Relayer auprès de ses collaborateurs les informations transmises par sa Direction.
– Animer des réunions d’équipes régulières.
– Accompagner la formation et le développement des compétences de ses collaborateurs.
Suivi qualité et de l’amélioration continue
– Préparer et participer aux audits internes et externes des agences,
– Mettre en place, dans les délais impartis, toute action corrective nécessaire pour atteindre les objectifs de qualité,
Etre garant de l’image de l’entreprise
– Valoriser l’image de l’entreprise en incarnant et véhiculant ses valeurs auprès des salariés, clients, prescripteurs et des partenaires.
COMPÉTENCES REQUISES
– Compétences transverses et connaissances (Savoir)
– Maîtrise de l’outil informatique
– Connaissance de base en droit social
– Connaissance des procédures internes
– Connaissance de l’organisation interne (Réseau d’agences)
– Compétences métiers/techniques (Savoir-faire)
– Commerce & relation clients
– RH
– Compétences comportementales, qualités professionnelles, aptitudes (Savoir-être)
– Leadership
– Organisation et rigueur
– Conscience professionnelle
– Ecoute
– Sens du service
– Capacité à travailler en équipe
– Résistance au stress
RELATIONS FONCTIONNELLES (interne/externe)
Relations fonctionnelles internes
Hiérarchiques : Responsable d’agence
Transverses : Direction Réseau et l’ensemble des services du siège.
Relations fonctionnelles externes
Partenaires (institutionnels, commerçants, acteurs pour l’emploi, DIRECCTE)
Prescripteurs
PROFIL ATTENDU : Niveau de formation Bac+2 complété d’une expérience d’un à deux ans dans la relation client. Un diplôme avec une spécialisation commerce serait un plus