Description de l'annonce
L’université de Technologie de Tarbes Occitanie Pyrénées recrute, pour renforcer ses équipes, un gestionnaire de formation pour son école nationale d’ingénieur (ENIT)/ Pôle formation.
MISSIONS DU POSTE
Exécuter des activités de gestion administrative ; recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la formation.
Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
– Participer à la gestion administrative du service Formation
– Recueillir les données nécessaires en vue de fournir des éléments de réponse aux enquêtes, évaluations.
– Planifier les activités transversales sur l’outil de gestion des emplois du temps (LV2, enseignements divers.) et effectuer des changements
– Saisir et mettre à jour des bases de données relatives aux enseignements planifiés via le logiciel de charges d’enseignement TRV-CE.
– Recueillir des données sur la répartition des enseignements et assurer le suivi des tableaux de bord
– Participer au fonctionnement du service
– Mettre à jour des informations du site Internet et de l’Intranet
– Extraire les données de l’outil de gestion des emplois du temps et rédiger des documents en lien avec ces données
– Collaborer avec le service des devoirs surveillés
– Participer à la mise en œuvre d’activités
– Assister à l’organisation de la distribution des supports d’enseignement
– Assister à l’organisation de la distribution des équipements de protection individuelle
– Assister à l’organisation des activités transversales
ACTIVITÉS ASSOCIÉES
– Sélectionner et diffuser de l’information.
– Participer à des groupes de travail transversaux,
– Contribuer à la mise en place de la démarche qualité au sein du service.
– Être force de proposition pour l’amélioration des processus.
COMPÉTENCES REQUISES
– Connaissances (savoir) :
– Connaître et appliquer les dispositions réglementaires du domaine d’activité,
– Connaître l’organisation générale des établissements d’enseignement supérieur.
– Technique d’élaboration de documents.
– Techniques de communication.
– Connaître le règlement de la formation et le règlement des études
– Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
– Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité, et les outils bureautiques,
– Alimenter, organiser et mettre à jour les bases de données.
– Élaborer et mettre en œuvre des procédures de gestion propres au domaine d’activité.
– Savoir organiser et planifier ses activités, et gérer son temps.
– Adapter son comportement aux différents publics.
– Compétences comportementales (savoir-être) :
– Avoir le sens du contact, de l’écoute,
– Faire preuve d’autonomie tout en sachant informer, rendre compte et travailler en équipe.
– Être rigoureux, consciencieux.
– Maîtriser les techniques d’accueil du public.
– Faire preuve d’impartialité et de discrétion.
– Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.
– Faire preuve de rigueur/ fiabilité,
– Faire preuve de polyvalence et de réactivité,
NIVEAU REQUIS
– Bac+2
– Expérience souhaitée sur poste similaire
– Niveau anglais souhaité : B1
Environnement et contexte de travail :
– Position du poste dans l’organisation :
La Direction de l’ENIT est assurée par M. ALEXIS Joël.
Le poste est placé :
– sous l’autorité hiérarchique de LABADOT Marie-Pierre,
– sous l’autorité fonctionnelle de M.SEMPASTOUS Matthieu
– Encadrement : non oui Nombre de personnes encadrées : 0 dont 0 Cat A.
– Contraintes spécifiques liées au poste :
– Respecter le calendrier universitaire.
– Contrainte horaire possible pour nécessité de service.
– Permis B.
– Durée du contrat : Du 1/12/2025 au 31/08/2026. (période d’essai de 1 mois)
– Rémunération selon expérience et statut