Description de l'annonce
NSE recherche un(e) Chargé(e) e-commerce pour rejoindre notre site d’Abrest dans le cadre d’une création de poste pour renforcer son service communication.
Le/La Chargé(e) e-commerce aura en charge le pilotage de l’activité e-commerce.
Pour cela, vos missions seront les suivantes :
Gestion opérationnelle du site e-commerce :
– Gérer et mettre à jour le catalogue produit sur le CMS (fiches produits, déclinaisons),
– Optimiser l’ergonomie et le tunnel d’achat pour améliorer la conversion,
– Veiller à la cohérence de l’arborescence et de la navigation sur le site,
– Assurer la publication des nouveautés, collections, campagnes commerciales.
Suivi de la performance e-commerce :
– Suivre quotidiennement les KPIs : trafic, taux de conversion, panier moyen, etc…
– Analyser les performances via Matomo (ou autre outil d’analyse) et proposer des recommandations,
– Produire des reportings réguliers à la direction avec synthèse des actions et résultats.
Optimisation du SEO et des pages stratégiques :
– Collaborer avec le chargé de contenu pour optimiser le référencement naturel (balises, contenus, performances),
– Suivre les pages de destination (landing pages, campagnes, home) pour les adapter en fonction des priorités produits ou saisonnalités
Animation commerciale et coordination des campagnes :
– Définir et planifier les temps forts commerciaux (promotions, lancements, soldes.),
– Briefer le chargé de contenu sur les besoins opérationnels (bannières, visuels, contenus) et mettre en place les campagnes (codes promo, pages dédiées, mécaniques spécifiques).
Support client & relationnel BtoC :
– Être le référent de niveau 2 pour les questions complexes du service client (technique, livraison, litige),
– Aider à l’optimisation des FAQ et de l’expérience post-achat.
Approvisionnement et logistique :
– Gérer les approvisionnements produits en lien avec l’équipe achat,
– Assurer le suivi des niveaux de stock disponibles pour la boutique.
Participer et organiser les salons : (stand, transport, produits, présentation, relationnel),
Gérer les relations avec les clients et fournisseurs : grands comptes BtoB dans le cadre des ventes spécifiques.
Profil recherché :
Formation supérieure dans les domaines du marketing digital ou en commerce électronique, vous disposez idéalement d’une expérience comprise entre 2 et 3 ans minimum sur un poste similaire.
Compétences techniques :
– Maîtrise des plateformes e-commerce (Prestashop),
– Culture data et performance,
– Compétences en SEO, analyse de parcours client (matomo),
– Capacité à travailler en lien étroit avec les contenus et la communication,
– Gestion campagne SEA,
– Maitriser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Première Pro, After-effect)
– Maitrise de l’anglais souhaité.
Aptitudes professionnelles :
– Excellentes qualités rédactionnelles,
– Créativité,
– Sens du détail,
– Rigueur,
– Autonomie,
– Dynamisme,
– Polyvalence,
– Capacité d’adaptation.