Description de l'annonce
ETAT D’ESPRIT DU POSTE
Au-delà des missions et capacités supposées pour ce poste, il est attendu que la personne s’inscrive au cœur de ces exigences partagées :
– Se reconnaître dans le projet associatif et politique d’AgroBio Périgord : développer une agriculture biologique cohérente, durable et solidaire en Dordogne.
– Avoir la volonté de développer les activités de l’association au regard des besoins inhérents aux adhérent.e.s qui la représentent.
MISSIONS
Encadrer l’équipe de coordinateurs et garantir le déploiement opérationnel du projet politique
– Superviser une équipe de 4 personnes (Coordinateurs.trices, RAF) en garantissant la transversalité, la complémentarité et la circulation de l’information. Guider politiquement et économiquement les coordinateurs par rapport aux missions de leur pôle.
– Gestion administrative des ressources humaines
Piloter la gestion financière et administrative de l’association en lien avec la RAF
– Superviser la RAF dans l’établissement du budget prévisionnel et le présenter aux instances de gouvernance.
– Elaborer des plans d’actions en réponse aux différents appels à projets.
– Superviser le suivi des dossiers de financement : programmation du calendrier de travail, validation des dossiers et arbitrage
– Rechercher de nouvelles sources de financement.
Vie associative
– Assurer le bon fonctionnement du travail d’équipe, notamment par l’organisation régulière de réunions d’équipe pour les 20 salariés.
– Animer et organiser les bureaux et les CA
– Assurer la cohérence globale du fonctionnement de la structure.
– Travailler en réseau : faire le lien avec les réseaux bio régional et national
– Préparation de l’AG, revu des statuts
CONDITIONS D’EMPLOI
Lieu de travail : Coursac (24), déplacements à prévoir.
CDD sans terme précis de remplacement de congés maladie (12 mois minimum)
Mutuelle, ordinateur portable, télétravail possible, véhicules de service
Prise de poste dès que possible
Rémunération brute annuelle : à partir de 33k€ annuel + 13ème mois
PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHES
– De formation supérieure
– Minimum 5 ans d’expérience dans la direction/coordination de structures associatives/économiques
– Connaissance du secteur agricole et forte motivation pour l’agriculture biologique
– Compétences et expérience exigées en gestion financière et administrative RH
– Aisance relationnelle et capacité d’écoute
– Encadrement participatif et animation d’équipe à l’aide d’outils de gouvernance partagée
– Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
– Permis B
CONTACTS
Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser le plus tôt possible par mail à contact@agrobioperigord.fr en indiquant dans l’objet « candidature CDD coordination générale » et en intitulant les documents « NOM_PRENOM_CV » et « NOM_PRENOM_LM »
Pour toute information complémentaire : 05.53.35.88.18