Réceptionniste (H/F)

41 - COUR CHEVERNY
6 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Missions principales
– Accueil et commercialisation
– Administration et gestion du poste de travail
– Communication interne et externe
– Pilotage et animation de l’équipe
– Sécurité

Place dans l’organisation : Niveau hiérarchique : Sous la responsabilité du Che(fe) de réception

Degré d’autonomie :
– En supervision
– En collaboration
– En autonomie

Missions et Activités

Accueil et commercialisation
– Accueillir le client au téléphone,
– Vérifier l’identification des clients « fidèles »,
– Assurer l’actualisation des fichiers clients,
– Accueillir le client à la réception,
– Présenter l’hôtel et l’ensemble des prestations,
– Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour,
– Veiller à ce que le départ du client s’effectue dans de bonnes conditions.

Administration et gestion du poste de travail
– Participer à l’optimisation du remplissage et du chiffre d’affaires quotidien,
– Effectuer les opérations courantes de réservations,
– Assurer la gestion et la clôture des comptes clients (débiteurs),
– Procéder aux encaissements,
– S’assurer de la gestion des fonds de caisse et passages de caisse,
– Assurer la sécurité des données bancaires des clients,
– Assurer ou s’assurer de la garantie des réservations,

Communication interne :
– Communiquer et attribuer les informations reçues à la réception aux services concernés,
– Faire remonter les retours clients aux services concernés,
– Suivre, en direct ou par délégation, le déroulement du séjour des clients.
– Faire remonter les dysfonctionnements techniques au service concerné.

Pilotage et animation d’équipe :
– Intégrer les nouveaux arrivants et former le personnel,
– Prévenir les conflits internes,
– Informer immédiatement la direction des accidents du travail.

Sécurité
– Informer immédiatement la direction générale d’accident client.
– Exécuter les consignes en cas d’incendie,
– Réagir en cas d’accident de personne,
– Réagir en cas d’alerte.

Pas de travail de nuit, amplitude de réception 7h30 – 21h
2 jours de repos consécutifs
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