Assistant administratif et caisse (H/F)

44 - Clisson
31 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons un Assistant administratif et Caisse h/f pour un magasin situé à Clisson.
ACTIVITES PRINCIPALES

ADMINISTRATIF

– Etablir les rapprochements de factures avec les bons de livraison

– Contrôler les factures

– Rédiger des devis

– A la demande du RA, rechercher et corriger les anomalies de la base produits/ stocks

– Transmettre les erreurs de fiches produits constatées

– Faire du secrétariat général

STANDARD
– Prendre les appels entrants et se présenter systématiquement avec la formule d’accueil préconisée

– Poser les questions nécessaires et orienter vers le service approprié

– Prendre les messages si nécessaire

CAISSE/ ACCUEIL

– Saluer tous les clients à leur entrée et sortie du magasin,

– Tenir son poste de caisse propre et rangé,

– Accueillir et orienter les clients à la caisse avec le sourire,

– Contrôler les marchandises et les caddies pour éviter la démarque (pour les matériaux : contrôler la

marchandise dans les véhicules et remorques)

– Enregistrer les marchandises et totaliser les versements de la clientèle puis encaisser,

– Demander au client sa carte de fidélité et la proposer le cas échéant,

– Prendre en charge les clients qui rapportent un produit (SAV, retour, échange)

– Midi et soir, vérifier et contrôler sa caisse,

– Etablir les situations de caisse en fin de journée et justifier les écarts, établir une demande de monnaie

– A la fermeture de l’établissement, remettre la caisse au Responsable Administratif.

DONNER UNE BONNE IMAGE ET PARTICIPER A LA BONNE MARCHE DE L’ENTREPRISE :

– Porter la tenue fournie par l’entreprise, propre et en bon état

– Respecter les consignes de sécurité et le port des équipements de protection individuelle

– Participer à la gestion commerciale (étiquetage, PLV, ILV, mise en rayon…)

– Etre force de proposition sur l’amélioration de la qualité du service au client

– Suivre toutes formations et participer à toutes ré PROFIL :Expérience Vente/ Caisse/ Accueil en commerce de détail ou expérience en GSS.
COMPETENCES :- Capacité à traiter les litiges fournisseurs

– Capacité à seconder le Responsable Administratif et le Directeur sur des tâches exceptionnelles

– Capacité à gérer simultanément la caisse et le standard

– Capacité à questionner les clients sur leurs besoins

– Capacité à gérer des conflits avec les clients

– Capacité à remonter les insatisfactions clients

– Capacité à travailler en équipe et avec les autres services

– Respect des consignes de sécurité et port des EPI