Description de l'annonce
L’assistant(e) des ventes assurera l’interface entre un fournisseur (ou une filiale), l’entreprise SIRMET et un client pour l’enregistrement et la préparation des commandes.
Il/elle gèrera la commande du client, assurera le suivi de la livraison des produits, transmettra les informations nécessaires permettant l’organisation de l’après-vente éventuel (suivi des commandes, logistique, suivi des litiges), préparera et validera la facturation.
Vos tâches :
Préparation des ventes :
* Saisir les informations relatives aux ventes, en lien avec les commerciaux
* Saisir les prévisions de ventes et des affectations de matières valorisables (répartition des tonnages par clients)
Facturation :
* Préparer et valider les factures clients
* Préparer et valider les factures internes (filiales)
Organisation de l’après-vente et suivi des commandes :
* Assurer l’organisation des flux et coordination avec les services logistiques (planification du transport avec le fournisseur et le client, transmission des informations nécessaires au service logistique, suivi des opérations)
* Faire le suivi des commandes au quotidien
* Réaliser le suivi des litiges (en lien avec les responsables commerciaux et avec les services concernés)
* Mettre à jour les référentiels de prix
* Faire du reporting (en interne, ou vis-à-vis des clients)
* Maîtriser l’anglais et l’espagnol impérativement
* Expérience : débutant(e) accepté(e)
* Formation de niveau : Bac +2/3 (BTS, DUT, licence.) en commerce, gestion ou langues
* Polyvalence, rigueur et qualités relationnelles
* Connaissance des techniques d’administration des ventes
* Maîtrise des outils d’informatique de gestion
* Savoir gérer les opérations liées aux actes de ventes et à la facturation
* Savoir utiliser un progiciel de gestion
* Savoir organiser les opérations logistiques et de transport (en lien avec le service logistique)
* Savoir gérer des litiges et en rendre compte aux services concernés
Prêt(e) à relever le défi ?
Ce que nous vous proposons :
* CDI temps plein
* Date de début prévue : dès que possible
* Horaires : 35 heures en journée
* Salaire à partir de 28k€ euros brut annuel (selon expérience)
* 13ème mois
* Participation au bénéfice
* Mutuelle d’entreprise avec prise en charge 50%
* Avantages CSE
Lieu du poste : Siège à Boulazac Isle Manoire (24750) en présentiel