Description de l'annonce
Notre client est à la recherche de son futur collaborateur.
Missions :
– Définir et suivre les exigences qualité des produits achetés.
– Auditer et confirmer les contrôles qualité à la réception des produits.
– Gérer et analyser les non-conformités fournisseurs.
– Contrôler les étapes internes de gestion des produits (stockage, manutention, etc.).
– Assurer une veille réglementaire, notamment sur les produits électriques et chimiques.
– Contrôler et garantir la conformité des produits en stock.
– Libérer les produits avant expédition.
– Soutenir les équipes dans l’analyse et le suivi des non-conformités.
– Analyser les retours et réclamations clients, proposer et suivre les actions correctives.
– Participer à l’amélioration continue du système qualité (suivre et gérer les KPIs et plans d’actions associées).
Compétences :
– Réaliser des contrôles qualité à la réception.
– Identifier et analyser les non-conformités.
– Rédiger des rapports et suivre des indicateurs qualité.
– Utiliser les outils bureautiques et logiciels qualité (SAP, Excel…).
– Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs internes et externes.
– Maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) pour évoluer dans un environnement international.
Aptitudes personnelles :
– Rigueur et sens de l’organisation
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Autonomie et réactivité
– Capacité à travailler en équipe et en transversal
– Sens du service client
– Curiosité et proactivité dans la veille réglementaire- Une spécialisation ou expérience dans les produits électriques ou chimiques est un plus
Connaissances cibles :
– Connaissance des exigences réglementaires applicables aux produits électriques et chimiques.
– Connaissance des normes qualité (ISO 9001, etc.).
– Connaissance des processus de gestion de non-conformités.
– Connaissance des outils qualité (8D, Ishikawa, Pareto, etc.).
– Notions de logistique et de gestion de stock.