Agent / Agente de maintenance des bâtiments

58 - NEVERS
25 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

1-Travaux d’entretien
– Réaliser quotidiennement les tâches planifiées dans le carnet préventif/ curatif de l’établissement.
– Effectuer les divers travaux d’entretiens immobiliers à travers les sociétés sous contrats cadres (BPU) en accord avec la Direction d’exploitation (DE) et le chargé d’affaires maintenance (CAM),

– La remise en état à l’identique d’une chambre à la suite du départ d’un résident/patient ou reprises mineures et ponctuelles de parties communes (reprises de peintures à l’identique et menues réparations) seront réalisées directement par l’agent de maintenance.

2. Sécurité des biens et des personnes
– Assurer le bon fonctionnement des installations concourant à la sécurité des personnes et contribuant à la qualité de l’environnement (eau, air.)
– Organiser des activités de prévention et sensibilisation sur la conduite à tenir en cas d’incendie, en partenariat avec l’organisme de formation.
– Veiller à la mise à jour des plans d’évacuation et d’intervention
– Tenir à jour le registre de sécurité et les classeurs sanitaires

3. Suivi des interventions des bureaux de contrôle, des sociétés de maintenance et des prestataires extérieurs
– Utiliser la GMAO pour piloter et assurer le suivi de l’entretien préventif et des visites périodiques du bureau de contrôle ainsi que les requêtes d’interventions correctives
– Établir un plan de préventions avant toutes interventions d’entreprises extérieures, et veiller au respect des normes lors des travaux, notamment par « points chauds » : Rédiger les permis feu avec ces entreprises et les afficher.
– Organiser et assurer la traçabilité des levées de réserves avec les prestataires externes (Bureau de contrôle, société de maintenance, etc.)
– Faire chiffrer les travaux correctifs et respecter le budget annuel de maintenance
– Tenir informé le DE et le CAM de chaque étape pour enregistrement dans la GMAO
– Suivre les directives des protocoles transmis par le BET ECS en cas d’alerte légionnelle

4. Gestion des commandes et des stocks (Petits matériels, outillage)
– Gérer les commandes et les stocks des consommables et outillages nécessaires à la maintenance du bâtiment.

5. Entretien des espaces extérieurs
– Piloter l’entretien des espaces verts avec les prestataires sous contrats et veillez au nettoyage et à la maintenance du mobilier extérieur.

6. Communication interne et démarche qualité

– Assurer un bon reporting auprès de la direction de l’établissement et du chargé d’affaires maintenance
– En cas de défaillance grave des installations, alerter immédiatement le chargé d’affaire référent en semaine et celui d’astreinte le week-end
– Assister le chargé d’affaires maintenance pour chiffrer les travaux d’investissements CapEx (visite d’entreprises, métrés.)
– Piloter les consommations énergétiques sur DEEPKI en lien avec la direction d’établissement et le chargé d’affaires maintenance.
– Faire le relevé des compteurs énergétiques, y compris eau, et les saisir dans la plateforme DEEPKI (à l’exception des sites ou la télérelève automatique est installée),
– Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de la résidence et à réduire les consommations en appliquant les Eco-gestes de la Green Building Stratégie du groupe
– Signaler à l’équipe soignante toute situation à risque pour nos résidents ou patients
– Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail.
– Participer aux formations proposées pour parfaire vos compétences (habilitation électrique, …)

CDD renouvelable à pourvoir de suite