Description de l'annonce
Rattaché(e) à la délégation Manche, vous serez chargé(e) d’accompagner les porteurs de projet de création ou reprise d’entreprise.
Missions :
– Accueillir, orienter, conseiller, et accompagner les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs :
– Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets en création et reprise d’entreprise.
– Accompagner les futurs entrepreneurs dans leur réflexion et l’élaboration globale de leur projet.
– Formaliser le Business Plan.
– Accompagner et conseiller les entreprises dans la structuration financière de leur projet.
– Accompagner / orienter les entreprises dans leurs recherches de financement et mobiliser les aides financières adaptées.
– Conseiller les jeunes Chefs d’Entreprises dans le développement et le pilotage de leur activité au cours des 3 premières années.
– Organiser et animer des actions collectives d’information et de formation : réunions thématiques (Envie de vous lancer, Atelier micro-entrepreneur), formation 5 jours pour Entreprendre
– Organiser, animer ou participer à des évènements destinés à stimuler l’entreprenariat
– Développer les relations avec les acteurs économiques en liaison avec la création et la reprise d’entreprise
– Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs.
– Contribuer au développement, à la promotion et la commercialisation de l’ensemble des prestations de la CCI Ouest Normandie
Compétences requises pour le poste :
– Connaissance en gestion d’entreprise et analyse financière
– Connaissance des étapes et outils de la création et reprise d’entreprise
– Connaissances réglementaires et législatives liées à la création et reprise d’entreprise
– Maîtrise de la réalisation d’un business plan et de la structuration d’un plan de financement
– Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse Aisance relationnelle, savoir faire parler et convaincre, reformuler et conclure.
– Capacité à animer, prise de parole en public aisée.
– Curiosité et adaptabilité afin de comprendre la diversité des profils clients, capacité à développer sa polyvalence dans ses missions,
– Sens de l’organisation et rigueur administrative.
– Maitrise des outils bureautiques et capacités rédactionnelles.
– Autonomie et esprit d’équipe.
 
                            