Adjoint.e à la Responsable administrative et financière (h/f)

30 - STE ANASTASIE
23 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Mission :
L’adjoint.e de la RAF participera à la bonne gestion administrative et financière des projets
dans leur ensemble autant en interne au sein du Syndicat mixte qu’en externe auprès des
bénéficiaires associés. Il/elle contribuera à assurer la cohérence administrative et
financière des projets.
L’adjoint(e) à la RAF sera en appui à la RAF sur les missions suivantes, tant sur le LIFE
Terra Musiva que le LIFE SOURCES :
– Suivi administratif et financier interne (SMGG) des deux projets
– Suivi administratif et financier externe : analyse et suivi des rapports financiers des
bénéficiaires associés
En interne :
– Rédaction et envoi de courriers,
– Classement et archivages des pièces justificatives financières,
– Rédaction et suivi administratif et comptable des appels d’offre,
– Exécution comptable : saisie des bons de commande et des engagements de
dépense, suivi des factures, saisie des écritures (mandats de dépense et titres de
recette), complétude des fiches marchés publics,
– Alimentation et compilation des rapports financiers,
– Participation à l’élaboration et à la coordination des demandes annuelles de
financement et des demandes de paiement (acomptes et solde),
– Préparation des documents en vue des audits obligatoires,
– Préparation des COPIL et des comités financiers du LIFE,
– Soutien à l’organisation lors des événements LIFE.
Compétences :
– Comptabilité,
– Connaissance des codes et règlements (code des marchés publics notamment)
fortement appréciée,
– Gestion administrative et financière,
– Maîtrise parfaite d’Excel,
– Connaissance des programmes LIFE appréciée.
Savoir-faire opérationnel :
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques classiques (Word, Excel,
PowerPoint, Internet, etc.),
– Maitrise des logiciels comptables appréciée,
– Contrôle, suivi et rapportage des données administratives et financières,
– Capacité à expliquer et faire partager les exigences administratives et budgétaires
d’un projet LIFE,
– Animation de réunions,
– Rédaction de comptes rendus,
– Capacité à lire et à écrire en anglais appréciée (langue officielle du programme
ainsi que des documents de référence).
Savoir-être professionnel :
– Autonomie, rigueur, organisation, planification du travail, gestion des priorités,
adaptabilité et disponibilité,
– Capacité de travail en binôme et équipe
– Capacité de travail mode projet,
– Capacités pédagogiques,
– Qualités relationnelles et de communication,
– Capacité d’écoute, d’animation, notamment au profit des bénéficiaires et des
parties prenantes.

Expérience dans la gestion administrative et financière,
– Expérience dans le suivi administratif et financier de projets subventionnés
appréciée,
– Maîtrise parfaite d’Excel
Date de prise de poste : 5 janvier 2026
Télétravail possible 1j/semaine à partir du 7e mois de contrat
– Poste à pourvoir à temps complet – 40 h hebdomadaires avec RTT – 35 h
annualisées

– Rémunération selon grille de la fonction publique
– CNAS, participation employeur pour la santé et la prévoyance