Description de l'annonce
LIP Tertiaire et Ingénierie Clermont Ferrand recrute pour son client basé dans l’agglomération de Thiers, un Assistant de gestion H/F.
Vos missions principales :
– Accueil physique et téléphonique, gestion de la boite mail générique et le courrier.
– Assurer l’interface entre la direction et les opérationnels.
– Exercer un rôle de support : relayer les consignes de la direction, partager les
informations, de sources interne et externe, utiles aux collaborateurs.
– Actualiser, classer, archiver les dossiers et les fichiers clients et fournisseurs.
– Exercer un rôle de veille et d’alerte sur les informations significatives et les
événements sensibles touchant l’entreprise.
GESTION ADMINISTRATIVE ET DES RESSOURCES HUMAINES
– Administrer le personnel : absences, congés, départs, bulletins de paie,
déclarations sociales et fiscales, notes de frais, dossiers collaborateurs.
– Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures
GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE
– Assurer les travaux courants de comptabilité
– Emettre les factures clients et les enregistrer
– Enregistrer les factures fournisseurs et les régler
– Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie
– Établir et comptabiliser les déclarations mensuelles de TVA
– Préparer la fin d’exercice comptable et fiscal
– Préparer les ajustements nécessaires à la clôture des comptes annuels
– Contribuer à la détermination du résultat fiscal annuel
GESTION COMMERCIALE
– Ouverture des affaires, enregistrements et suivi dans l’ERP des devis et
commandes
– Préparation appels d’offre et réponses sur plateforme dédié
– Renseigner et conseiller la clientèle, traiter et résoudre les litiges clients.
– Enregistrer et suivre les commandes, les en-cours, les crédits clients, effectuer les
relances, veiller au recouvrement des impayés.
– Gérer les fournisseurs et les sous-traitants : suivre les contrats, régler et saisir les
factures.
– Assurer le suivi des stocks et la logistique (approvisionnements, expéditions,
livraisons).
ACTIVITES EVENTUELLES
– Gérer des dossiers complexes
Qualités professionnelles : autonome, polyvalence, esprit d’équipe, réactif, curieux
De formation Bac+2 assistante de gestion ou équivalent, vous possédez une expérience réussie au sein d’une PME