Employé(e) des services administratif et de vie scolaire (H/F)

59 - TOURCOING
23 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Descriptif du poste :
Le Lycée est à la recherche d’un(e) employé(e) des services administratif et de vie scolaire

Service de vie scolaire :
Sous la responsabilité du conseiller(ère) principal(e) d’éducation, l’employé(e) de vie scolaire assure le suivi et l’accompagnement éducatif de l’apprenant, contrôle le respect du règlement intérieur de l’établissement, des consignes de sécurité, des règles de vie collective. Il participe à l’épanouissement du jeune au sein de la communauté éducative.

Service administratif :
Sous la responsabilité du/de la chef(fe) d’établissement, l’employé(e) administratif assure l’accueil et réalise des tâches administratives au sein de l’établissement. Il/elle est amené(e) à gérer différentes activités de manière assez morcelée du fait de nombreuses interruptions (appels téléphoniques ou accueil physique). Il/elle est en relation fonctionnelle avec l’ensemble du personnel de l’établissement (enseignants, personnel de vie scolaire…) et les élèves. Il /elle est en relation et en contact avec le public extérieur (prestataires, familles) ou avec tout visiteur venant à l’établissement.

Compétences :
– Savoir utiliser les outils numériques (pack office, logiciel Charlemagne.)
– Savoir dialoguer de façon constructive avec les différents interlocuteurs dans l’établissement et travailler en équipe
– Savoir saisir et mettre en forme des documents rédactionnels, administratifs et des documents de communication en utilisant les outils bureautiques
– Savoir s’exprimer au téléphone
– Avoir des capacités d’écoute et des qualités relationnelles
– Savoir informer et rendre compte
– Savoir développer une relation d’autorité et de confiance avec les élèves
– Savoir dialoguer de façon constructive avec les différents interlocuteurs dans l’établissement et travailler en équipe
– Savoir adapter ses réactions aux spécificités des adolescents
– Faire preuve de discernement, de bienveillance et de confidentialité
– Faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et de rigueur dans l’organisation de son travail
– Faire preuve de conscience professionnelle