Agent de guichet d’inscriptions (H/F)

21 - BEAUNE
23 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Au sein de la Direction de l’Enfance et sous l’autorité du responsable du service des guichets d’inscriptions, vous serez en charge de :
– Gérer et traiter l’espace famille.
– Renseigner et transmettre les informations utiles aux usagers.
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.

Missions :

Traiter les demandes des usagers :
– Assurer accueil physique et téléphonique des administrés.
– Traiter les demandes de l’espace famille (inscriptions, absences, réservations.) dans le respect du règlement de fonctionnement + traitement et gestion des demandes reçues par mail.
– Identifier et gérer les demandes et leurs degrés d’urgence.
– Renseigner sur l’organisation et les prestations de la Direction enfance.
– Saisir les informations sur le logiciel pour les nouveaux usagers.
– Assurer et respecter les procédures et consignes.
– Alerter le responsable en cas de problèmes d’inscriptions (problème technique, surnombre.).

Tâches quotidiennes :
– Transmettre journalièrement les commandes de repas au prestataire.
– Vérifier régulièrement les pointages.
– Effectuer des vérifications régulières sur CONCERTO : tarifs, niveau, doublons d’inscriptions.

Tâches occasionnelles :
– Saisir les ressources et QF en début d’année.
– Envoyer les fiches de renseignements « enfants » aux structures.
– Assurer une continuité de service et remplacer les collaborateurs des guichets en cas de besoin.
– Participer activement aux réunions de suivi des guichets.
– Enregistrer et suivre les demandes de dérogation en partenariat avec le secrétariat.
– Mettre sous pli des factures papier (roulement entre les agents).

Profil recherché :
Savoir-faire attendus :
– Savoir s’exprimer, expression écrite et orale
– Utiliser le logiciel métier CONCERTO
– Organiser son travail, gérer son temps
– Apporter des renseignements pour répondre aux usagers

Savoirs attendus :
– Procédures administratives
– Bureautique : utilisation des logiciels WORD, EXCEL et OUTLOOK
– Application du règlement de fonctionnement des prestations enfance

Savoir être attendus :
– Diplomatie, discrétion et réserve professionnelle
– Sens de l’organisation et rigueur dans le travail
– Force de propositions et prise d’initiatives en lien avec les missions
– Capacité d’adaptation et de travail en équipe
– Autonomie, polyvalence et amabilité

Informations complémentaires Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Chèque KADEOS, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, CNAS etc …).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 22 novembre 2025 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources et des Relations Humaines
8 Rue de l’Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail via le lien « postuler ».

Merci de joindre les documents suivants si applicable :
– Dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires.
– Inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats d’un concours.
– Reconnaissance en qualité de travailleur handicapé si pertinent.