Agent d’Accueil Social (soir) en Centre d’Hébergement d’Urgence (H/F)

33 - BORDEAUX
23 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le Pôle Urgence du Diaconat de Bordeaux recrute, dès que possible, 1 Agent d’Accueil Social (de soir) en Centre d’Hébergement d’Urgence.
Nature du contrat : CDD 3 mois – temps complet du 03/11/2025 jusqu’au 31/01/2026
Motif : remplacement salarié absent

Conditions de travail : CAU Trégey: 5, rue des Bâteliers, Bordeaux Bastide
Horaires compris entre 15h30 et 00h maximum. Travail un week-end sur 2.

Missions et objectifs :
Sur 4 postes différents et complémentaires, définis par des horaires précises, l’agent d’accueil intervient:
– Pour le service de collation et de repas, en respectant les normes sanitaires collectives HACCP (Réchaud des plats, organisation du service, rangement et nettoyage, transmissions)
– Au bureau d’accueil, pour les nouvelles admissions, la réception/orientation des demandes diverses des personnes accueillies, participer au reporting et à la communication interne, en lien avec le service du soir.
– A la réception, pour organiser les arrivées et les départs, tenir à jour la bagagerie/le planning de laverie et suivre le réassort de matériel pour les personnes hébergées.
– Pour le suivi lié à l’hébergement: Réaliser les Etats des lieux d’entrée et de sortie, l’intendance sur le matériel d’accueil en chambre, effectuer des visites pour s’assurer de la sécurité des équipements et de leur état de fonctionnement.

Suivant l’effectif en poste sur la soirée, l’agent d’accueil pourra être amené à travailler en tant que 5ème agent sur la soirée, sur un poste transversal, en renfort aux 4 activités décrites ci-dessus.

Taches et responsabilités :
L’agent d’accueil de soir est polyvalent, et doit bénéficier de compétences administratives (rédaction de transmissions, suivi de l’information), de compétences relationnelles (avec le public, à travailler en équipe) et d’une capacité à respecter les procédures et s’organiser.

Formation requise :
– Polyvalence et capacité à s’adapter aux évènements/différents postes
– Gestion des situations complexes et médiation de conflit
– Capacité à communiquer en équipe et à l’écrit
– Connaissances basiques de l’outil informatique (outlook, excel, word)
– La formation PSC1 serait un plus

Qualités personnelles :
– Bienveillance
– Distance professionnelle
– Ecoute et patience
– Respect et confidentialité
Une expérience dans le secteur de la précarité/insertion serait un +. Une connaissance/formation en lien avec la gestion de conflit et/ou les premiers secours en santé mental (PSSM) serait un plus également.