Agent / Agente d’accueil (H/F)

76 - ROUEN
22 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Média Formation : ORGANISME DE FORMATION ET DE CONSEIL

Depuis près de 30 ans, notre organisme propose une offre de formation et de conseil au service de l’individu.
Nos domaines d’activités, composés de 5 grands pôles de formation, nous permettent de trouver une solution adaptée à chaque personne.
Notre mission : Assurer le maintien, l’adaptation ou la promotion pour les salariés et faciliter l’accès ou le retour à l’emploi par le biais de la formation.

Nous recherchons un.e agent.e d’accueil pour la prise en charge de l’accueil physique et téléphonique.

Missions :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
– Renseigner et orienter les publics sur l’ensemble de l’offre de formation et d’accompagnement des 5 pôles.
– Transmettre les appels/messages de façon claire et précise ;
– Gérer les fournitures administratives et la maintenance des copieurs (panne, commande tonner) ;
– Organiser et actualiser l’affichage des locaux (affichage obligatoire, thématique, ponctuel)
– Consulter et imprimer des plannings sur SC-Form (logiciel de gestion des centres de formation) ;
– Préparer les feuilles d’émargement et le planning en fonction des ateliers ;
– Contrôler les émargements (signature formateur, stagiaire) et saisir les données dans SC Form
– Réaliser des tâches administratives (gestion d’un dispositif et/ou appui sur un dispositif)
– Ouvrir et fermer les locaux
– Centraliser, collecter et/ou traiter les données des bénéficiaires dans le respect des obligations label.
– Effectuer des remplacements (accueil / administratif) sur d’autres sites (5 sites sur Rouen) si besoin
– Travailler en lien avec les équipes pédagogiques et support en interne, et les structures partenaires en externe.

Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nouveaux éléments liés à la législation de la formation, aux attributions de nouveaux marchés ou fins de marchés et aux nécessités de réorganisation interne.

Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont requises :
– Travail en équipe
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Sens de l’organisation
– Autonomie
– Rigueur
– Réactivité
– Maîtrise de l’outil informatique : a minima niveau avancé Word Excel Outlook et Teams
– Polyvalence
– Capacité d’adaptation

Expérience obligatoire sur la gestion d’un standard téléphonique.

Possibilité de positionnement/évaluation sur les outils bureautiques.

Contrat : CDD de début novembre au 30/06/2026.

Horaires : de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15 (libéré le mardi après-midi)
Rémunération : 1880 euros bruts mensuel