Agent administratif / Agente administrative

55 - BAR LE DUC
22 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc/Fains-Véel recherche un(e) Agent administratif / Agente administrative, service des admissions, sur le site de Bar-le-Duc.

Missions générales :
– Accueil physique du public, renseignements et orientation du patient
– Constitution, saisie du dossier administratif (AMO, AMC, INSI) et recherche de pièces manquantes
– Accueil téléphonique du public et des services de soins
– Identitovigilance : saisie des dossiers (INSI) et détection de doublons
– Réception et traitement des dossiers urgences (AMO, AMC, INSI et saisie d’actes) Recherche des pièces manquantes
– Récupération des dossiers de la veille dans chaque service + traitement
– Réception et traitement des bon à la main des différents services
– Saisie des actes médicaux
– Vérification des dossiers avant facturation
– Mise en facturation de tous types de dossiers
– Emission des titres aux différents organismes
– Contact avec les organismes tiers payeurs
– Gestion des contentieux
– Elaboration et édition de requête pour contrôle interne
– Elaboration et mise à jour des procédures de consultation
– Paramétrage du logiciel et participation à la mise en place des évolutions du système de gestion du patient
– Suivi de la réglementation
– Gestion des courriers et mail
– Classement et archivage
– Contrôle des UF cognos
– Contrôle des dossiers non réceptionnés et non facturés
– Contrôle des dossiers CEGIDD et mise en facturation
– Création dossiers clinique du parc, altir, addictologie, télésurveillance, téléexpertise, téléconsultation et détenus
– Rétrocession
– Création médecins / organismes
– Traitement et envoi duplicatas caisses / organismes
– Traitement des RAR
– Création et traitement des dossiers prestations interservices
– Activité libérale
– Dépôt des factures sur Chorus
– Utilisation logiciels : COGNOS, OMNIDOC, OSPI, GESMEDIC, MyDiabby, Portail Sésam, Portail mutuelles, Portail de la Gestion Publique

Aptitudes opérationnelles/ Savoir-faire :
– Accueillir et orienter
– Identifier les besoins
– Assurer la gestion administrative
– Utiliser les outils bureautiques et logiciels hospitaliers
– Gérer les appels téléphoniques
– Appliquer les règles de confidentialité
– Connaitre les procédures internes du centre hospitalier

Qualités humaines/relationnelles/savoir être :
– Capacité d’adaptation
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à adapter son comportement avec autrui
– Rigueur et sens de l’organisation
– Sens du service public et de l’accueil
– Empathie, patience et écoute active
– Discrétion et respect de la confidentialité
– Présentation soignée et attitude professionnelle
– Polyvalence

Connaissances / savoir :
– Connaissance du fonctionnement d’un établissement hospitalier
– Notions de base sur le système de santé
– Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et de confidentialité
– Maitrise du vocabulaire médicale et administratif courant
– Maitrise des outils informatiques
– Techniques d’accueil et de communication professionnelle
– Travail en équipe pluridisciplinaire

Pièces à fournir : Lettre de motivation + CV + diplômes