Gouvernant / Gouvernante d’étage (H/F)

2A - PORTO VECCHIO
23 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

SON METIER
– La responsabilité principale de la/le gouvernant(e) d’étages est de veiller à l’entretien et à la propreté des chambres d’un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées.
– Tout d’abord, elle/il encadre le travail des femmes/valets de chambres : contrôle l’état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s’assure que rien ne manque.
– Elle/il encadre également l’équipe des lingères et veille à ce que le linge de l’hôtel, comme celui confié par les clients, soit nettoyé avec qualité et dans les délais. Elle/il est responsable de la gestion des stocks des mini-bars et des produits servant à l’entretien des chambres et des couloirs des étages.
– Enfin elle/il rend compte de l’activité du personnel des étages à la direction de l’hôtel, et est associé(e) à la formation de son personnel.

SES QUALITES PRINCIPALES
– Organisée et diplomate : la/le gouvernant(e) d’étages doit faire travailler ensemble plusieurs équipes
– Sens des responsabilités et du service client

DESCRIPTIF DE L’OFFRE
En étroite collaboration avec la direction vous supervisez le service d’étage, veillez à l’entretien et à la propreté des chambres, des espaces communs, offices et lingerie.

MISSIONS PRINCIPALES
– Répondre aux demandes spécifiques de la clientèle durant leur séjour
– Coordonner le travail des équipes et garantir un climat de travail apaisé dans son équipe, et les accompagner en s’assurant de la qualité du travail, de la prestation et de la satisfaction des clients
– Être responsable du nettoyage de l’établissement en effectuant des contrôles permanents dans les chambres et dans les espaces communs, de la gestion complète du linge et uniformes, des prestataires liés à l’hébergement
– Veiller à la bonne tenue des lieux (espaces publics, commodités)
– Rapporter tout dysfonctionnement à la direction
– Traiter les quantités de linge en fonction de l’activité, et s’assurer de la bonne gestion de ce dernier

PROFIL RECHERCHÉ
Vous disposez d’une formation en hôtellerie et d’une expérience de 2 ans réussie sur le même poste dans un établissement similaire.
Nous recherchons une personne motivée, avec les qualités et compétences suivantes :
– Présentation soignée
– Capacité de travailler en équipe et de gérer une équipe
– Organisé(e), rigoureux (se) et proactif (ve)
– Parfaite connaissance des attentes et exigences d’une clientèle haut de gamme
– Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle
– Polyvalent(e) et disponible
– Anglais (une autre langue serait un plus)

CONDITIONS
Horaires : 6 Jours / 1 Jour de congés – 42h par semaine, 2 200.00 € net par mois
Possibilité de logement à partager, situé à 7km de l’hôtel : Véhicule recommandé
Poste à pourvoir du 15 Avril 2026 au 30 Septembre 2026