Assistant(e) administratif et communication (H/F)

33 - TALENCE
22 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Créée en 1986 dans le nord de la France, Réseau Entreprendre a pour finalité la création de PME et d’ETI sur les territoires. Autour de chefs d’entreprise bénévoles, Réseau Entreprendre accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise.
Réseau Entreprendre Aquitaine (Gironde, Lot-et-Garonne, Dordogne), autour d’une équipe de 4 salariés permanents, regroupe 120 chefs d’entreprises bénévoles, chargés d’accompagner les entrepreneurs tout au long d’un parcours structurant.

Notre mission : « pour créer des emplois, créons des employeurs »

Nos moyens : un accompagnement humain (24 à 36 mois) et financier (prêt d’honneur) pour les porteurs de projets à création et/ou maintien d’emplois (minimum 3 à 3 ans) sur le territoire.

Localisation : Talence
Temps de travail : CDI – 35h / semaine
Disponibilité : Dès que possible

Assistanat administratif et de gestion 60%
Assurer le suivi administratif des :
– cotisations de l’association : enregistrement, reporting, relance, reçu fiscal, mise en place des prélèvements
– éléments liés aux lauréats : la mise en place et le suivi des prêts d’honneur, assurances et des garanties BPI ;
– partenariats : reporting régulier (signature conventions, bilans d’activités et financiers)

Assurer la saisie exhaustive de toutes informations dans le CRM interne et, le cas échéant, l’extranet des partenaires.
Appuyer à la rédaction et au suivi des dossiers de demandes de subventions
Rédiger et mettre en forme les documents administratifs et financiers de l’association, les faire suivre et les classer ; suivi des prestataires internes (imprimante, tel..)
Gérer les appels téléphoniques et les contacts de l’association en niveau 2
Préparer les dossiers et la logistique pour les réunions en soutien et à la demande du Directeur et des chargé(e)s de mission
Tenir à jour l’agenda de l’association et les registres légaux de l’association

Assistanat sur la communication et l’événementiel 40%
Il s’agit de participer à la mise en œuvre de la communication interne et externe de l’association en contribuant aux missions suivantes :
L’organisation des évènements de l’association internes et externes (conviviales, Assemblée Générale, fête des entrepreneurs : envoi des invitations, suivi et relance des inscriptions, logistique, communication .)
L’élaboration de documents de communication (newsletter (4 par an), rapport d’activité annuel, post réseaux sociaux LinkedIn, WhatsApp, application interne)

Compétences requises
Maitrise du pack office avec une appétence pour les outils (canva, crm.)
Excellente aisance relationnelle, orale et écrite, de rédaction et de synthèse
Autonomie, proactivité, capacité de travail en équipe
Rigueur, sens de l’organisation et esprit de synthèse
Enthousiasme, engagement, et capacité à transmettre l’esprit et les valeurs de Réseau Entreprendre