Description de l'annonce
Responsable hiérarchique directe : le Directeur du CCAS, la Directrice du service Maintien à Domicile et l’infirmière coordinatrice du Service Aide à Domicile soins – SAD Soins (ex SSIAD).
Profil : Expérience + de 3 ans
>Bonne connaissance des services du maintien à domicile : évaluation des besoins chez le bénéficiaire / connaissance des instances administratives et les processus d’aide à l’autonomie
>Diplôme : minimum BAC / BTS Souhaitable
Missions détaillées :
>Organiser l’accompagnement des situations
– Recueil et analyse des demandes
– Constituer les dossiers individuels
– Veiller au bon déroulement des interventions et ajuster les modalités en fonction des besoins
– Elaboration avec l’IDEC des tournées
– Collaborer avec les différents partenaires
– Assurer l’interface entre les responsables de service, les professionnels et les usagers (rencontre hebdomadaire situations communes et complexes du service)
– Contribuer ponctuellement à la coordination d’une situation
– Echange régulier sur les situations avec l’équipe soignante
>Compétences et connaissances professionnelles
– Gestion des priorités et des aléas
– Organiser et planifier
– Bureautique et informatique : maitrise texteur et tableur (Word, Excel, Power Point)
– Communication écrite : rédiger, résumer.
– Communication orale : adapter son langage, ses messages au type de public et d’interlocuteur, s’exprimer au nom de la structure
– Capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation des enjeux pour transmission à l’équipe
– Connaissance du secteur médicosocial
– Capacité à actualiser ses compétences
>Assure des tâches administratives
– Assure l’accueil physique et téléphonique (½ journée d’accueil du service de MAD)
– Planifier, organiser des rendez-vous, réunions, déplacement du coordinateur
– En lien avec les autres services du MAD participer à la gestion du comité d’usagers
– Saisir l’ensemble des informations concernant les demandes au sein du logiciel métier
– Compléter et tenir à jour les outils de suivi et d’activité
– Assurer un suivi et l’enregistrement des actes infirmier
– Gérer les conventions
– Démarche qualité
>Qualités professionnelles
– Communication et qualité d’écoute
– Autonomie, sens de l’anticipation et de l’initiative
– Sens du travail en équipe
– Capacité de regard sur sa pratique et de remise en cause.
>Spécificités
– Détachement possible vers un autre service pour assurer un remplacement
– Une demi-journée d’accueil hebdomadaire du service MAD
– Travailler en lien avec les autres assistantes
Temps de travail : temps complet – 35 heures
Permis de conduire B obligatoire
Astreinte du service par roulement
Lieu de travail / EHPAD de Recouvrance – Saintes
Contrat à durée déterminée de 6 mois dans un 1er temps – Evolution possible
Rémunération : base SMIC – Négociable selon profil et compétences
A pourvoir dès que possible