Description de l'annonce
Nous recherchons, pour intégrer l’équipe d’accueil un réceptionniste de nuit. Rattaché(e) au Responsable Hébergement, vous êtes acteur de l’accueil et du conseil clientèle. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Assurer la gestion quotidienne du logiciel hôtelier
– Prendre des réservations et répondre au téléphone
– Accueil du client (tant au téléphone qu’à l’hôtel) et l’accompagne pour le check-in
– Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités, les services proposés par l’hôtel, et les activités alentours
– Garantit la qualité de la prestation proposée au client
– Responsabilité du fond de caisse qui lui est confié pendant son service
– Encaisse les séjours des clients et prépare les factures des clients débiteurs
– Tient les statistiques et les informations disponibles pour les autres services
– Connaît et respecte les règles d’hygiène et de sécurité
– Responsabilité de la sécurité du bâtiment la nuit (contrôle d’accès, sécurité incendie, ronde de sécurité) et appel des responsables ou des services de ville en cas d’urgence
– Etablissement des rapports de la journée pour les différents services
– Etablissement des rapports de sauvegarde de réception
– Gestion de la clôture quotidienne des caisses et des logiciels
– Contrôle de la remontée des données du logiciel restaurant dans le logiciel hôtelier
– Réalisation du buffet de petit-déjeuner et cuisson des éléments de viennoiserie
– Mise en place de la salle de petit-déjeuner
– Accueil des prestataires (livraisons matinales)