Référent voirie H/F (H/F)

29 - PLOUGASNOU
21 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

La Commune de PLOUGASNOU recrute un Référent voirie.
Au sein des services techniques de la commune de Plougasnou (12 agents) et sous l’autorité de l’Adjoint au Responsable des Services Techniques, le référent participe aux activités de l’équipe de la régie voirie afin de maintenir le patrimoine communal de voirie en parfait état ou pour le modifier ou l’améliorer.

MISSIONS :
Assurer l’entretien général de la voirie publique de la collectivité dans le souci permanent d’assurer la sécurité des usagers et/ou des agents :
– Travaux d’entretien courant de chaussée
– Viabilité hivernale, intervention d’urgence, mise en place déviations
– Entretien des abords : accotements, fossés, busages, élagage
– Entretien des dépendances : soutènement, clôtures, etc.
– Entretien de la signalisation verticale et du mobilier urbain

Réaliser des travaux de réparation et de modernisation de la voirie urbaine :
– Entretien/réfection des chaussées et trottoirs revêtus
– Réalisation de petits aménagements : trottoir, maçonnerie, pavage, etc.
– Entretenir/remplacement d’éléments de voirie
– Entretien et réhabilitation du réseau d’eaux pluviales
– Pose de réseaux divers en tranchée à faible profondeur

Nettoyer et entretenir des voies, des espaces publics et des ouvrages d’art :
– Maintien en état de propreté et de sécurité des voies urbaines
– Surveillance des dégâts occasionnés sur le domaine public communal
– Entretien des ouvrages donnant sur le littoral : exutoires EP, enrochement, cales, etc.

Réaliser l’entretien courant et le suivi des équipements et du matériel mis à sa disposition :
– Entretenir, nettoyer et réaliser le suivi du matériel à disposition
– Détecter et rendre compte des dysfonctionnements du matériel utilisé

Réaliser des activités occasionnelles :
– Participer à la logistique matérielle des fêtes et manifestations, ainsi que celle liée à l’activité du service
– Participer à diverses missions en fonction des besoins du service

Veiller au respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.

PROFILS RECHERCHES :
Connaissances :
– Sécurité et hygiène au travail
– Règlementation de la voirie et de la signalisation temporaire
– Permis poids-lourds et autorisations nécessaires à la conduite d’engins

Savoir-faire :
– Techniques de travaux routiers
– Techniques et pratiques des travaux VRD
– Conduite de poids lourds et manipulation d’engins de TP
– Sécurité et hygiène au travail
– Rendre compte
– Alerter

Savoir être :
– Polyvalence – Esprit d’équipe
– Disponibilité
– Sens de l’efficacité
– Prise d’initiative – Responsabilité
– Qualités d’expression orale et écrite
– Bon relationnel

CARACTERISTIQUES SPECIFIQUES DU POSTE :
– Travail en extérieur, travail en hauteur
– Utilisation de matériels potentiellement dangereux
– Astreinte de sécurité

CANDIDATURE :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et, le cas échéant, copie du dernier arrêté de situation administrative) à Madame La Maire, 14 Rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à adjointedgs@plougasnou.fr.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. David COLCANAP, DST, au 06 28 90 49 40 ou dst@plougasnou.fr