Description de l'annonce
Adecco recherche pour l’un de ses clients, un chargé de communication H/F expérimenté pour un CDD de plusieurs mois dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.
Rattaché au service de la communication et du marketing (3 collaborateurs), le chargé de communication H/F et de promotion réalisera l’ensemble des missions suivantes :
Déploiement et suivi de la prospection commerciale
– Déployer la stratégie de prospection en collaboration avec son responsable et la direction
– Enregistrer, organiser et suivre les salons et forums d’orientation
– Gérer les ambassadeurs
– Qualifier les leads (création de fiches et de classements selon des degrés d’importance et de potentiel)
– Générer des leads, c’est à dire identifier des nouveaux contacts pertinents et étudier leurs besoins
– Suivre et relancer les leads qualifiés (prospects, candidats incomplets, admis non inscrits) en lien avec les équipes communication et admission
– Rechercher des prospects facilités par nos relations de partenariat
– Proposer, déployer et participer aux opérations de promotion des écoles et des formations (salons, forums, JPO.)
– Gérer et suivre les demandes entrantes du service en lien avec la prospection
– Utiliser et tenir à jour l’outil CRM
– Effectuer des bilans chiffrés réguliers sur l’impact des actions de prospection réalisées
– Assurer un reporting précis de votre activité auprès de votre responsable afin d’ajuster la stratégie
Participation à la stratégie de prospection
– Assurer une veille stratégique et technologique liée à la prospection (supports commerciaux, stratégie de relance, outils, etc.)
– Être force de proposition pour optimiser les actions de prospection
– Être force de proposition dans la réalisation des supports commerciaux
Déplacements à prévoir (local, régional, national – voiture de service mise à disposition)
Avantages :
– Télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine
– Tickets restaurant
– 5 semaines de congés + 22 jours de RTT (selon accord collectif) (au prorata du temps de présence)
– Et une équipe formidable !
Au travers de votre expérience, vous avez acquis des connaissances et compétences dans les domaines suivants :
– Maîtrise des techniques commerciales
– Compétences en marketing direct et indirect
– Connaissances en communication
– Rigueur et organisation
– Capacité à travailler en équipe
– Très fort sens relationnel
– Disponibilité, flexibilité
– Force de proposition, curiosité
– Dynamisme, réactivité
– Aisance à l’oral et à l’écrit