Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) Accueil

31 - TOULOUSE
22 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

A propos de nous

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région est une association loi 1901 qui collecte des denrées alimentaires et des produits d’hygiène auprès de différents fournisseurs. Elle les redistribue à ses associations partenaires, qui les mettent à disposition de leurs bénéficiaires. Grande plateforme logistique, elle lutte contre la précarité alimentaire, en œuvrant pour l’insertion et le développement de nouvelles pratiques sociales et d’activités liées à l’alimentation.

Le poste

Vous souhaitez participer à une grande cause nationale, la Banque Alimentaire vous donne l’opportunité de partager ses valeurs.

Les missions principales de l’assistant-e administratif-ve sont les suivantes :

– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Organiser la gestion du courrier, des mails
– Assurer l’organisation et l’archivage des documents
– Organiser les déplacements professionnels : réservations d’hôtels et de transports
– Gérer les réservations des salles de réunions en interne et externe (bungalow, salles municipales, etc.), et des véhicules de l’association
– Rédiger et diffuse les comptes rendus des réunions
– Assurer le suivi des fournitures et autres matériels (photocopieurs, équipements de protection individuelle, produits d’entretien, matériel collecte, etc.), prépare et effectue les commandes
– Assurer le suivi des bénévoles et stagiaires (conventions et valorisation des heures)

Maitrise du pack office et des outils bureautiques souhaitée.
Prise de poste à partir du 20 octobre 2025.