Evaluateur-trice renfort CDD 12 mois (H/F)

44 - ST HERBLAIN
18 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) – Service évaluation – Unité évaluation.

La Maison départementale des personnes en situation de handicap est le lieu ressources sur la Loire-Atlantique, en matière d’accueil, d’information, d’accès aux droits et d’accompagnement des 127 000 habitant-e-s reconnu-e-s en situation de handicap. Elle délivre les droits qui assurent une compensation du handicap, et veille à faciliter la continuité du parcours de vie des personnes.

En tant qu’évaluateur/trice, vous contribuez à la définition des besoins de compensation des personnes, et préconisez des réponses concernant les demandes relatives à la PCH.

Vous participez à l’évaluation des demandes relatives à la PCH aide humaine :
– Vous réalisez des évaluations de PCH aide humaine (enfants et adultes) ;
– Vous établissez un plan d’aide, en formalisant les calculs précisant le nombre d’heures en aide humaine ;
– Vous apportez l’information nécessaire aux personnes handicapées et à leurs familles rencontrées lors des évaluations PCH sur l’accès et la mise en œuvre de leurs droits (modalités de paiement PCH, prestations, coordonnées des établissements et services) ;
– Vous préparez les Projets Personnalisés de Compensation en besoin d’aide humaine.

Vous participez, au sein du service évaluation, à la définition et l’harmonisation des pratiques :
– Vous participez aux réunions de service et aux temps de travail de l’équipe ;
– Vous contribuez à l’analyse des pratiques métiers et à la mise en œuvre d’évolutions éventuelles.

Compétences attendues :
– Connaissance des problématiques liées au handicap et du secteur médico-social ;
– Capacités d’analyse et de synthèse ;
– Techniques de conduite d’entretien, sens du contact ;
– Adaptabilité ;
– Capacités à travailler en équipe et qualités relationnelles ;
– Maîtrise des outils bureautiques.